Le bonheur est devenu un mot insipide. Tout le monde veut être heureux . Mais tout le monde définit le mot différemment… ce que je trouve plutôt positif. Après tout, pourquoi un terme aussi flexible signifierait-il la même chose pour tout le monde?
Pour moi, être heureux signifie ajuster ma perspective. Voir davantage de positif que de négatif. Même si les deux sont susceptibles d’être liés, nous décidons de la façon dont nous réagissons aux situations. C’est donc notre point de vue qui classe les choses comme bonnes ou mauvaises.
Afin de mener une vie heureuse, nous devons souvent surmonter les habitudes, les limites et les peurs.
Mais quelles sont les choses qui nous empêchent d’être heureux ?
Perdez-vous votre temps à vous apitoyer sur vous-même?
Les gens qui prennent leur vie en main ne perdent pas leur temps à s’apitoyer sur eux-mêmes, peu importe la gravité des circonstances ou la façon dont les autres les ont traités. Au lieu de cela, ils assument la responsabilité de leur vie et comprennent que la vie n’est pas toujours facile ou juste.
Vous rendez-vous mentalement dépendant des autres ?
Si vous permettez aux autres de dominer vos émotions, vous avez déjà perdu. Votre patron, votre partenaire, vos amis et votre famille peuvent rapidement vous déséquilibrer et vous faire vous sentir mal. Lorsque vous pouvez contrôler vos émotions, vous avez votre propre choix sur la façon de réagir aux situations.
Avez-vous peur du changement et essayez de l’éviter ?
N’essayez pas d’éviter le changement. De nombreux changements peuvent également être très positifs, même s’ils ne fonctionnent pas de cette façon ou sont effrayants au début. Soyez suffisamment flexible pour vous adapter à de nouvelles situations. Les changements sont inévitables dans la vie .
Croyez que vous avez la capacité de vous adapter à différentes situations de la vie.
Gaspillez-vous votre énergie sur des choses que vous ne pouvez pas contrôler ?
Pourquoi être contrarié par la perte de vos bagages ou un embouteillage si vous ne pouvez pas les changer de toute façon ? Au lieu de cela, il est plus logique de se concentrer sur les choses que vous pouvez vous contrôler.
Parfois, la seule chose que vous pouvez contrôler est votre attitude face à ce qui se passe.
Avez-vous peur des risques ?
Personne n’est obligé de prendre des risques audacieux ou stupides, mais vous ne devriez pas vous soucier des risques calculables.
Avant de prendre une décision importante, vous pouvez peser les risques et les opportunités. Vous savez donc ce qui peut arriver dans le pire des cas.
Vivez-vous dans le passé ?
Ne vous attardez pas dans le passé et ne pensez pas à ce qui aurait pu être différent. Acceptez votre passé et voyez ce que vous avez appris de l’époque. Ne traversez pas sans cesse de mauvaises expériences ou ne fantasmez pas sur les grands jours qui ne se produisent tout simplement pas.
Vivez dans le présent et planifiez le plus possible l’avenir.
Continuez-vous à faire les mêmes erreurs encore et encore ?
Acceptez que vous êtes responsable de votre comportement et apprenez des erreurs que vous avez commises. De cette façon, vous ne ferez plus les mêmes erreurs encore et encore.
Si vous avez eu l’expérience que certaines choses vous rendent malheureux, ne les essayez pas encore et encore, laissez-les de côté. Regardez devant vous et faites-le différemment à partir de maintenant.
Est-ce que le bonheur des autres vous fait plaisir ?
Lorsque vous êtes vous-même heureux, vous appréciez le bonheur ou le succès des autres et vous êtes heureux pour eux.
Ne soyez pas jaloux quand quelqu’un excelle dans un domaine. Il est plus logique de réaliser que le succès passe par un travail approprié et le bonheur grâce à une attitude mentale appropriée.
Évitez-vous de passer du temps seul ?
Vous devriez être parfaitement d’accord ou à l’aise de passer du temps seul. N’ayez pas peur d’être seul avec vos pensées.
Vous pouvez utiliser ce temps pour être productif. Profitez de votre propre entreprise au lieu de dépendre de la compagnie et du divertissement des autres. Apprenez à être heureux par vous-même .
Attendez-vous toujours des résultats immédiatement ?
Que vous travailliez sur votre santé, vos relations ou le développement de votre entreprise, ne vous attendez pas à des résultats immédiats. Un vrai changement qui en vaut la peine ne prend que du temps.
Qu’est-ce qui vous rend heureux ?
Qu’est-ce qui vous empêche de le faire?
Commentaires
9 réponses à “10 choses qui vous empêchent d’être heureux”
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Trop vrai
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
Merci beaucoup bonne journée
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.