Qu’est-ce que le bonheur ? Le bonheur ne signifie pas être joyeux ou rire toute la journée. Bien que le bonheur soit défini différemment par chacun d’entre nous, une définition générale du bonheur pourrait être d’avoir plus de bons moments et de bons souvenirs que de mauvais et avoir un sentiment global de satisfaction et d’épanouissement. Alors, comment pouvons-nous avoir plus de moments heureux ?
Donnez-vous la permission
Donnez-vous la permission d’être heureux. Beaucoup d’entre nous ont l’impression que nous n’avons pas le droit d’être heureux, que nous ne le méritons pas. Eh bien, il n’y a rien de plus faux. Nous méritons tous d’être heureux, peu importe ce que les autres disent ou même ce que nous croyons. Vous méritez d’être heureux. Alors donnez-vous la permission de l’être.
Souriez … même si vous n’en avez pas envie
Oui, souriez aussi souvent que possible. Si vous êtes avec d’autres personnes, elles répondront, en général, de la même manière. Si vous êtes seul, souriez pendant au moins 3 minutes et votre cerveau le prendra comme un vrai sourire et commencera à produire des hormones de bien-être et d’autres produits chimiques.
Profitez de l’instant présent
Se sentir mal à propos du passé ne changera pas les choses et s’inquiéter de l’avenir ne vous rendra pas plus prêt pour tout ce qui arrivera. Le désespoir vit dans le passé, la peur dans le futur. Choisissez l’instant présent et faites un effort conscient pour le vivre.
Qu’aimez-vous en vous ?
Faites une liste de tout ce que vous aimez en vous-même, peu importe quoi, et rappelez-vous de ces traits quelques fois par jour.
Aimez-vous
Chaque soir, quand vous allez vous coucher, consacrez quelques minutes à ressentir de l’amour pour vous-même. Remerciez-vous pour tout ce que vous avez fait pendant la journée et laissez la chaleur de l’amour vous combler. Si c’est trop dur, fermez les yeux et cherchez le petit enfant que vous étiez autrefois et qui vit encore en vous et donner de l’amour à cet enfant.
Transformez certaines choses
Quelqu’un vous dit quelque chose ou fait quelque chose que vous n’aimez pas ? Vous pourriez vous mettre en colère, vous fâcher ou vous sentir mal. Ou vous pouvez le transformer et l’interpréter comme un appel. Ils vous ont traité de quelque chose… choisissez de le trouver drôle au lieu d’offensif. Choisissez de considérer cela comme un rappel que nous sommes tous humains et, en tant que tels, faisons des erreurs. Aimez l’humanité dans ceux qui vous dérangent.
Osez
Tôt le matin, osez-vous faire quelque chose d’inattendu ou différent tout au long de la journée. Choisissez l’action le matin afin que vous ayez toute la journée pour trouver le bon moment pour la faire. Vous n’avez pas besoin de penser à des plans très difficiles ou aventureux, mais juste quelque chose que vous ne feriez pas habituellement, comme aller dans un magasin ou manger un nouveau type de nourriture.
Partagez l’amour
Dites à quelqu’un ce que vous appréciez chez cette personne. Vous pouvez le dire à haute voix ou par écrit. Vous pouvez même le dessiner ou le chanter.
Utilisez de nouveaux mots
Êtes-vous un de ceux qui utilisent souvent des mots tels que « je ne peux pas », « je ne sais pas », « jamais » … ? Pourquoi n’essayez-vous pas des mots comme « je veux apprendre ». Choisissez un mot positif ou heureux que vous voulez utiliser aujourd’hui et essayez de l’appliquer aussi souvent que possible. Soyez courageux et imaginatif avec les mots que vous allez choisir.
Pratiquez la gratitude
Prenez un morceau de papier, quelque chose que vous aimez boire et asseyez-vous confortablement. N’hésitez pas à mettre de la bonne musique en arrière-plan. Puis écrivez.
Écrivez une liste de toutes les bénédictions présentes dans votre vie. Commencez par les plus simples comme : « je suis vivant » … aux plus grands que vous pouvez ressentir. Ne laissez rien trainer. Une fois que vous avez terminé, laissez la liste sur la table. Lisez-la tous les matins pendant le petit-déjeuner pendant une semaine et observez les effets.
Commentaires
11 réponses à “10 petites étapes vers le bonheur”
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Tellement vrai .
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Très inspirant. Merci
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?