La vie n’est pas toujours un successions d’expériences positives. Dans les moments plus difficiles, la seule personne sur laquelle vous pouvez vraiment compter est souvent vous-même.
Dans ces circonstances, vous devez exprimer le meilleur de vous-même et pour réussir, vous devez pouvoir vous retrouver en équilibre, en parfaite harmonie avec vous-même, avec vos valeurs et vos objectifs.
Promettez-vous de ne pas abandonner face aux obstacles, de vous battre, de rire plus fort et plus longtemps et d’affronter ouvertement les adversités qui surgiront le long de votre chemin.
Faites-vous ces promesses et respectez-les.
« Je promets de ne pas utiliser le passé contre moi-même »
Vos problèmes, vos faiblesses, vos revers, vos regrets et vos erreurs peuvent être vos meilleurs professeurs si vous êtes prêt à apprendre. Ne vous inquiétez pas, laissez-les vous éclairer avec les leçons qu’ils vous donnent tous les jours. Prenez tout cela comme une opportunité d’apprentissage.
Si vous regrettez certaines des décisions que vous avez prises dans le passé, ne soyez pas dur avec vous-même.
À ce moment-là, vous avez fait de votre mieux en prenant la décision que vous jugiez la plus appropriée en fonction de vos connaissances. Si aujourd’hui vous feriez peut-être un choix différent, c’est qu’entre-temps vous avez changé, vos connaissances et le monde qui vous entoure.
Le temps et l’expérience sont une merveilleuse façon de nous aider à grandir et à apprendre à faire de meilleurs choix pour nous-mêmes et ceux que nous aimons.
« Je promets de prendre l’entière responsabilité de ma vie. »
Vous avez peut-être l’habitude de penser que si les choses ne vont pas pour le mieux, c’est la faute de vos parents, des enseignants, du gouvernement, de la société, etc.
À mon avis, les choses ne se passent pas comme cela.
Vous n’êtes pas satisfait du tour que votre existence a pris, la responsabilité n’est que la vôtre.
Parce que si vous voulez vraiment changer , si vous voulez vraiment faire quelque chose de différent, vous êtes la seule personne qui peut y arriver.
La décision est entre vos mains, c’est votre responsabilité et celle de personne d’autre.
« Je promets de me parler d’une manière aimable et encourageante. »
Ces mots d’encouragement étaient-ils comme ceux que vous auriez dit à un ami ?
Ou s’agissait-il de remarques dédaigneuses ou de jugement que vous ne réserveriez même pas à votre pire ennemi ?
Chaque jour, chacun de nous, d’une manière extrêmement silencieuse, se parle. Et une partie de nous croit aveuglément en chaque mot de ce que nous nous disons.
Alors faites attention et demandez-vous toujours: « Si j’avais un ami qui me parlait toujours de la même manière que je me parle à ce moment-là, combien de temps laisserais-je cette personne être mon ami? »
« Je promets d’entendre ce que mon cœur et mes instincts me disent. »
Quand quelque chose vous semble juste, cela signifie probablement que c’est quelque chose qui vous convient.
Et si vous sentez que quelque chose ne va pas, vous savez inconsciemment que c’est probablement quelque chose qui ne vous convient pas .
Faites attention à vos sentiments les plus authentiques et regardez où ils vous mènent. Lorsque vous suivez votre voix intérieure , même ceux qui étaient auparavant des murs deviennent des portes prêtes à être ouvertes.
« Je promets de vivre la vie qui me semble la bonne pour moi, pas la vie qui semble convenir aux autres.«
Donnez-vous la permission de suivre le chemin qui vous rend heureux.
Et réalisez que certaines personnes de votre vie se dissocieront de certains de vos choix; ils n’approuveront tout simplement pas, mais cela aussi est normal.
Parfois, lorsque vous vous engagez à créer votre bonheur , vous finissez par vous heurter aux perceptions des autres.
Parfois, lorsque vous faites quelque chose de grand , vous devez abandonner autre chose.
Et parfois, ce « quelque chose » est une relation qui veut juste que vous fassiez ce que les autres veulent, pas ce que vous voulez.
« Je promets de ne pas alimenter les relations qui compromettent mon bien-être.«
La plupart des gens entrent dans votre vie, même pour une courte période, juste pour vous apprendre quelque chose. Ils vont et viennent et font la différence. Et c’est bien qu’ils ne soient plus dans votre vie.
Toutes les relations ne sont pas durables, mais les leçons que vous pouvez en tirer resteront avec vous toute votre vie.
Si vous apprenez à ouvrir votre cœur et votre esprit , n’importe qui, y compris les personnes qui ne seront plus dans votre vie, peut vous apprendre quelque chose d’utile.
« Je promets de ne laisser aucune situation me retirer définitivement mon sourire. »
Même lorsque les temps sont durs, faites une pause et rappelez-vous qui vous êtes. Prenez un moment pour réfléchir à des choses qui ont un sens réel et durable dans votre vie.
Concentrez-vous sur ce qui rend votre vie plus agréable et plus significative, sur ce que vous avez conquis et défendu. Rien dans ce monde n’est plus beau et plus puissant qu’un sourire qui a traversé les larmes.
Tout le monde peut être heureux quand les temps sont faciles. Il faut une forte conscience et une harmonie intérieure stable pour sourire dans des situations où il y aurait des pleurs.
Peu importe combien de temps cela prendra, ça ira mieux. Aller de l’avant. Les situations difficiles finiront par vous rendre plus fort.
« Je promets d’apprécier et de célébrer ma vie »
Trop de gens surestiment ce qu’ils ne sont pas et sous-estiment ce qu’ils sont.
N’en fais pas partie.
Prenez une bouffée d’air frais. Le passé est derrière vous.
Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire aujourd’hui , pas sur ce que vous auriez pu ou auriez dû faire hier. Rappelez-vous, pour tout ce que vous avez perdu, vous avez gagné autre chose.
Appréciez ce que vous avez et qui vous êtes aujourd’hui. La vie n’a pas besoin d’être parfaite pour être merveilleuse. Comptez vos bénédictions, pas vos problèmes.
Cela ne coûte rien d’être positif et cela change les choses pour le mieux. Vos pensées sont sous votre contrôle , alors faites-en bon usage pour donner à vos actions et à votre vie un puissant avantage.
« Je promets d’utiliser mes compétences pour faire la différence. »
La façon la plus courante pour les gens de céder leur pouvoir est de penser qu’ils n’en ont pas. Ne faites pas cette erreur.
Le monde a besoin de vous.
Dans un monde plein de doutes, le courage de rêver est nécessaire.
Dans un monde plein de rage, le courage de pardonner est nécessaire .
Dans un monde plein de haine, le courage d’aimer est nécessaire.
Dans un monde plein de méfiance, le courage de croire est nécessaire.
Et une fois que vous le ferez, vous vous rendrez compte que vous avez le pouvoir que vous pensiez ne pas avoir.
« Je promets de me consacrer à ma croissance personnelle. »
L’excellence n’est jamais une coïncidence. C’est le résultat d’une concentration élevée, d’un effort concentré, d’une direction intelligente, d’une exécution habile et de la vision de voir les obstacles comme des opportunités.
Il est également important de noter que l’excellence ne peut pas être jugée en termes absolus, sur la base des objectifs atteints ou manqués, mais elle doit être évaluée en mesurant la distance parcourue depuis le point de départ.
Tout est question de diligence et de progrès – que ce soit un pas en avant ou une leçon apprise, jour après jour.
« Je promets d’embrasser les changements que je sais nécessaires pour moi. »
La vie est un jeu d’équilibre entre rester immobile et lâcher prise – entre rester immobile et aller de l’avant.
Nous nous efforçons de faire les bons choix, mais comment savoir quand il est vraiment temps de donner une direction différente à nos vies ?
Les signes ne sont pas toujours faciles à déchiffrer, mais ils sont là et vous le savez.
Les relations, le travail et même les villes dans lesquelles nous vivons ont une date d’expiration. Parfois, nous nous accrochons à ce qui ne fonctionne pas par crainte de ne pas pouvoir nous adapter aux changements nécessaires.
Et donc le résultat est toujours le même: plus de douleur, de frustration et de regrets constants.
Essayez d’être plus intelligent que cela. Adoptez les changements que vous savez que vous devez faire.
Commentaires
12 réponses à “11 promesses que vous devriez vous faire (et respecter)”
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
Tout à fait
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Bien vrai