Regardons les choses en face, nous passons la plupart de notre vie à penser au passé et au futur. Nous rêvons et imaginons un monde dans lequel tout serait parfait. Et ce faisant, la « vraie » vie nous échappe… Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne commencent à apprécier les merveilleux moments du présent que lorsqu’ils commencent à nous glisser entre les doigts.
Plus tôt vous prendrez conscience de certaines dures réalités et les accepterez, plus vous serez heureux.
L’herbe n’est pas plus verte ailleurs, mais là où elle est arrosée
Oubliez la phrase «l’herbe est plus verte ailleurs». Pour obtenir ce que vous voulez, vous devez travailler dur et réaliser vos rêves. Dans certains cas, vous aurez peut-être l’impression de ne pas faire suffisamment d’efforts, surtout si vous commencez à vous comparer aux autres. Néanmoins, nous sommes tous différents et chacun de nous suit son propre chemin.
Se comparer aux autres est inutile, car même s’il semble que vos situations sont similaires, en fait c’est loin d’être le cas. Ne sortez pas de votre chemin, avancez avec confiance et soyez fier même des plus petites victoires.
Personne ne vous doit rien
Vous êtes vous-même responsable de votre propre bonheur. Vos parents ne pourront pas prendre soin de vous tout le temps et vos amis qui ont du succès ne vous doivent vraiment rien.
Il n’y a rien de mal à demander de l’aide périodiquement, mais vous ne devriez toujours pas agir comme si tout le monde vous le devait.
Ne pensez pas que vos proches resteront à jamais dans votre vie
Préparez-vous au fait que les gens autour de vous peuvent quitter votre vie. Certaines personnes décident de suivre leur propre chemin, d’autres auront le désir de rester loin de vous et, malheureusement, des gens meurent.
Au cours de votre vie, votre cercle de contacts diminue ou se remplit de nouvelles personnes.
Les gens entrent dans votre vie et la quittent, c’est inévitable.
Les relations nécessitent du travail
Si vous pensez que vous allez simplement apparaître dans la vie d’une personne et que votre relation se développera d’une manière magique, alors vous vous trompez. Il y aura toujours des différences entre deux personnes qui veulent construire une relation. Ils seront toujours imparfaits.
Pour que tout fonctionne, vous devez travailler sur vous-même et sur les relations. Constamment.
Il est impossible de plaire à tout le monde
Peu importe à quel point vous essayez d’être parfait, il y a toujours quelqu’un qui ne vous aimera pas. Alors pourquoi s’inquiéter ? Faites ce que vous voulez et soyez exactement la personne que vous voulez être.
N’ayez pas peur d’exprimer votre opinion, et le monde qui vous entoure finira par s’adapter à vous.
Votre apparence n’est pas aussi importante que votre confiance en vous
La façon dont vous vous présentez compte beaucoup plus que votre apparence et ce que vous portez. Faites tout pour que les gens autour de vous vous aiment pour votre caractère, votre gentillesse, votre intelligence et votre capacité à rester confiant dans les situations les plus difficiles, au lieu de vous soucier de l’apparence de votre silhouette ou de votre coiffure.
Apprenez à voir ce qui se cache sous la surface.
Oubliez parfois votre ego
Chaque personne a un ego. La seule différence est que certaines personnes savent comment le pacifier, tandis que d’autres ne le savent pas.
Pour obtenir ce que vous voulez, il est parfois nécessaire d’oublier votre ego. C’est dans votre meilleur intérêt. Par exemple, vous n’aimez pas votre patron, mais au travail, vous gagnez l’argent dont vous avez besoin pour vivre, alors vous décidez d’apprivoiser votre ego et de l’accepter. Ou, par exemple, vous avez offensé votre partenaire, mais vous êtes convaincu que vous n’avez rien fait de mal. Mais pourquoi ne pas essayer d’être plus gentil et faire les choses correctement?
Appelez vos amis, demandez-leur comment ils vont. Écoutez les conseils de vos parents. Lâchez votre ego de temps en temps et il vous sera plus facile de vivre.
La vie n’est pas toujours juste
La vie vous sera injuste de temps en temps, et vous ne pouvez rien y faire. Des personnes proches de vous peuvent décéder, ce qui causera une grande douleur. Le succès peut toucher vos amis, alors que vous pouvez à peine joindre les deux bouts.
La frustration est inévitable, mais ce sera beaucoup plus facile pour vous si vous acceptez le fait que la vie n’est pas toujours juste.
Chaque personne a ses propres problèmes
Arrêtez de vous plaindre constamment de vos problèmes et mettez plutôt votre énergie à les résoudre. Tout le monde autour de vous a des difficultés, et la dernière chose dont ils ont besoin est d’écouter vos gémissements constants.
Bien sûr, vous pouvez partager des problèmes avec les autres et demander des conseils, mais n’agissez pas comme si le monde entier était en armes contre vous. Ce comportement conduira au fait que votre environnement se lasse très rapidement de vous.
Pardonnez-vous et trouvez la paix intérieure
Le vrai bonheur vient lorsque vous arrêtez de vous blâmer pour les erreurs du passé. Personne n’est parfait et nous faisons tous des erreurs de temps en temps. Apprenez à vous pardonner, car c’est la seule façon de trouver la paix.
Aussi difficile que cela devienne, rappelez-vous: vous méritez d’être heureux.
Aimez-vous
L’amour de soi est un voyage, pas une destination. C’est un processus qui ne s’arrête jamais. Appréciez-vous et appréciez tout ce que vous êtes. N’attendez pas l’approbation de quelqu’un d’autre pour devenir ce que vous voulez devenir. Aimez votre corps, gardez-vous en forme, portez vos vêtements préférés, colorez vos cheveux d’une couleur vive ou optez pour une couleur naturelle – en bref, faites ce que vous voulez et soyez heureux.
N’ayez pas peur du ridicule
La condamnation ou les insultes sont inévitables, mais cela ne signifie pas que vous devez les tolérer. N’ayez pas peur que vous ou vos actions soient critiqués.
Faites simplement savoir à ceux qui vous entourent que s’ils donnent des conseils que vous n’avez pas demandés, cachez-les.
Priorisez intelligemment
Tôt ou tard, vous devrez commencer à gérer votre temps et votre énergie avec plus de soin. Demandez-vous: le jeu vaut-il la chandelle ?
Cherchez-vous une promotion au travail ou vous battez-vous pour le cœur de votre bien-aimé ? Certaines choses dans cette vie ne valent pas l’effort et le temps consacrés, et d’autres oui, alors définissez correctement vos priorités en fonction de vos objectifs.
Ayez l’esprit ouvert
Soyez toujours prêt à regarder n’importe quelle situation sous un angle différent. Cela ne signifie pas du tout que vous devez tomber sous l’influence des autres et vous permettre d’être convaincu de quelque chose.
Écoutez l’interlocuteur et essayez de vous mettre à sa place. Sinon, il sera très difficile de communiquer avec vous.
N’oubliez pas que vous pouvez vous tromper aussi.
Soyez plus gentil
La gentillesse est une vertu et un style de vie. La générosité, le respect et la sollicitude ne doivent jamais être tenus pour acquis.
Commentaires
11 réponses à “15 réalités que vous devez accepter pour vivre heureux”
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Merci beaucoup bonne journée
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Merci !!!
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.