Cette version de vous, celle que vous gardez en référence n’existe plus. En passant du temps à essayer de vous souvenir de qui vous étiez avant, vous limitez la personne que vous pouvez devenir. Nous avons tous fait de bonnes et de moins bonnes choses dans nos vies. Ce sont ces choix qui nous ont permis d’être la personne plus sage, plus courageuse et plus prudente que nous sommes maintenant
Qui vous étiez et ce que vous avez fait l’année dernière, la semaine dernière ou même la nuit dernière est derrière vous. Souvent, nous prenons des expériences de notre passé pour nous décrire dans le présent sans que cela reflète nécessairement celui ou celle que nous sommes aujourd’hui, ou plus important encore, celui ou celle que nous voulons être aujourd’hui.
Pour devenir la personne que vous voulez devenir, vous devez vous détacher du passé. Il est temps de laisser ces idées archaïques que vous avez sur vous-même et de regarder à l’intérieur qui vous êtes vraiment à cet instant.
Vous avez le choix de vous redéfinir. Vous êtes le créateur de votre vie et vous choisissez le rôle que vous y jouez. Pour vous aider, répondez à ces quelques questions:
- Qui êtes-vous aujourd’hui ?
- Qui êtes-vous en train de devenir ?
- Qu’est-ce qui vous excite à propos de votre vie à l’heure actuelle ?
- Qu’est-ce que vous fait vibrer au sujet de l’avenir ?
- Qu’aimez-vous à propos de la personne que vous êtes aujourd’hui ?
Répondez à ces questions régulièrement. Répétez le aussi souvent que nécessaire pour vous permettre de prêter consciemment attention aux aspects positifs de la personne que vous êtes maintenant.
Ayez une une vision de vous-même qui remue certaines émotions positives que vous cultiverez en faisant l’exercice ci-dessus.
La toile est vierge. A vous de dessiner votre avenir. Commencez par regarder à l’intérieur de vous et demandez-vous qui voulez vous devenir ?
Laisser un commentaire