Il y a des choix que nous faisons dans nos vies qui comptent plus que toute autre chose. Cependant, beaucoup d’entre nous ne réalisent pas cela avant de nombreuses années. Parmi tous ceux que nous pouvons faire, certains ne doivent pas être regrettés. Voici les 3 plus importants :
S’aimer avant d’aimer les autres
Durant notre enfance, la plupart d’entre nous avons appris à satisfaire les autres, que ce soit notre famille, nos enseignants, ou nos amis. En grandissant, nous avons oublié de nous satisfaire nous-mêmes, de nous aimer et nous accepter tel que nous sommes. Par conséquent, nous sacrifions nos vies pour que nous puissions plaire aux autres.
Mais si vous ne vous aimez pas, vous ne serez jamais capable d’aimer les autres. L’amour de soi est le commencement de l’amour altruiste. Mettez vos besoins avant ceux des autres. C’est l’un des meilleurs choix que vous ferez et que vous ne devriez jamais regretter. C’est une des choses de base qui vous aidera à grandir en tant qu’être humain et vous donnera l’occasion de découvrir et de partager vos dons avec le monde.
Tomber amoureux de la « mauvaise » personne
Beaucoup d’entre nous cherche l’approbation des autres en ce qui concerne la personne avec qui nous sommes. Nous voulons – en quelque sorte – leur avis « d’experts ». Mais tomber amoureux d’une personne est une chose pour laquelle vous n’avez pas besoin d’avoir l’approbation de tout le monde.
Même si, à la fin, votre partenaire ne serait pas le/la bon(ne), vous aurez reçu d’importantes leçons de vie. Ne regrettez jamais de faire le choix de tomber amoureux de celui ou celle que vous désirez de tout votre cœur, peu importe ce que disent les autres.
Vous rebeller contre les habitudes
Un autre choix que vous ne devriez jamais regretter est de choisir de vous rebeller contre la les habitudes et les traditions. Les traditions nous transmettent énormément de connaissances mais bien souvent, cette connaissance est simplement « empruntée » et ne nait pas de notre être – ce sont des connaissances que nous n’avons pas acquises de nos propres expériences. Ainsi, si vous doutez des connaissances acquises par tradition ou habitude, que ce soit de vos parents, à l’école, par la religion, la télévision, montrez que vous êtes une personne qui ne se contente pas de croire ce qu’on lui dit, mais que vous êtes en train d’essayer de trouver ce qu’est la vérité.
Laisser un commentaire