Imaginez que vous êtes seul et qu’il vous reste 30 minutes à vivre. A quoi les passeriez-vous ? En ce qui me concerne, je pense que je réfléchirai à tout ce qui me préoccupe. Mes souvenirs, mes expériences, mes choix et, espérons-le, un minimum de regrets.
Dans la vie, nous donnons trop de valeur à des choses qui n’ont pas d’importance. Voici 4 choses surprenantes qui ne sont pas importantes dans la vie. Des choses qui n’auront aucune importance à la fin.
Que les gens nous aiment ou non
Tout le monde veut être aimé. Nous voulons tous nous sentir acceptés par les autres. Avoir un nombre important d’amis est, pour beaucoup, une condition préalable lpour être «aimé» par d’autres.
Mais pourquoi ? Pourquoi tout le monde est tellement désespéré d’être aimé même par des étrangers que nous ne rencontrerons jamais ?
Vous ne pouvez pas faire plaisir à tout le monde. Peu importe la qualité de vos intentions, il y a des gens qui ne vous aimeront pas. Certains vont même jusqu’à vous critiquer. Et être la plus belle personne de la planète ne changera pas cela.
Les opinions d’autres personnes sur ce que vous devriez faire
Cela commence avec vos parents. Ensuite, vos enseignants. Ensuite, l’autorité. Puis la société elle-même. Au moins un de ces groupes au cours de votre vie va dire :
- Ce que vous devriez faire.
- Comment vous devriez vous comporter.
- Comment vous devriez agir.
- Et comment vous devriez « vivre ».
« Devrait » être un mot dangereux. En commençant ma première entreprise, on m’a dit de ne pas le faire parce que je devrais plutôt garder mon emploi. Cela vient généralement des personnes qui n’ont jamais créé une entreprise.
Vous êtes le seul à devoir faire face aux conséquences. Et, plus important que cela, c’est votre vie. Personne d’autre ne peut la vivre pour vous.
Nos notes / diplômes
Le système éducatif est conçu pour vous faire agir comme un lion sauvage face à une proie. Mais obtenir un diplôme ou de bonnes notes ne garantira rien.
Avoir de bonnes notes ne fait pas/plus de différence, c’est la personne ayant les notes qui fait la différence.
Votre quotient intellectuel
Je ne sais pas quel est mon QI . Je sais juste que j’ai une forme d’intelligence, et c’est tout ce qui compte pour moi.
Je n’ai jamais rencontré personne qui m’a demandé mon QI. Et la raison pour cela est que personne ne se soucie de cela à part vous.
J’ai vendu plusieurs objets sur eBay. Pas un acheteur m’a envoyé un message en demandant quel était mon QI avant de faire un achat.
J’ai publié plusieurs articles sur des blogs. Aucun d’entre eux ne m’a demandé quel était mon QI avant de publier mes articles.
Votre quotient intellectuel (ou votre diplôme) est la dernière chose dont vous vous soucierez lorsque vous êtes sur votre lit de mort.
Commentaires
12 réponses à “4 choses qui ne sont pas importantes dans la vie malgré ce que la majorité pense”
Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire
Merci pour cet article concis.
C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.
C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.
Parfois j'en doute …
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Tout à fait
J'avais besoin de lire ça. Merci
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.