La vie est souvent décrite comme un voyage. Mark Frost a dit que « la vie n’est pas un voyage où la seule intention est d’arriver en toute sécurité dans notre tombe avec un corps bien conservé, mais plutôt de déraper parfois, d’être totalement usés et proclamer haut et fort … génial, quelle balade ! »
Cela représente relativement bien le genre de vie que je veux vivre. Dans cet article, je vais vous donner quatre astuces simples pour vous aider non seulement à survivre, mais à vivre.
Ne prenez pas trop de bagages
Un conseil somme tout général mais qui fera certainement une grande différence dans le voyage de la vie. Il y a différentes choses qui peuvent être définies comme des bagages :
- Les regrets,
- La pensée négative,
- Les peurs,
- Le sentiment d’insécurité…
En traitant ces questions et en les gérant plus efficacement, vous pourrez voyager plus léger et appréciez davantage votre voyage.
Ne voyagez pas seul
Pour moi, l’une des joies de voyager est de découvrir de nouvelles choses avec les personnes que j’aime. Je suis impatient de partager de nouvelles expériences de voyage avec mes enfants, de découvrir un nouvel artiste avec ma femme…. Certaines personnes préfèrent voyager seuls, et c’est très bien ainsi. Mais pour moi, l’expérience est plus riche quand elle est partagée avec d’autres.
Vivre dans l’isolement peut être une bonne chose pour certains, mais cela limite leur accomplissement. Nous sommes des êtres sociaux, nous devons partager notre vie avec tous ses hauts et ses bas avec notre famille et nos amis proches. Comme dit le proverbe, « un fardeau partagé est un fardeau réduit de moitié, mais une joie partagée est une joie doublé. »
Profitez de la vue
Il n’y a pas beaucoup d’intérêt à visiter les plus grandes villes du monde et ne pas voir les petites curiosités locales. Si vous allez en Egypte, vous devez voir les pyramides. Si vous allez en Afrique du Sud, vous devez vous rendre dans un parc. Quel est le but du voyage sinon ?
Il en est de même avec la vie. Parfois, nous sommes tellement pris dans l’agitation de la vie que nous oublions de nous arrêter pour sentir les roses. Arrêtons de travailler si dur que nous ne profitons même plus de nos enfants. Arrêtons d’être trop absorbés par nos objectifs que nous oublions de célébrer nos réalisations. Il y a beaucoup de belles choses en cours de route, ralentissez et observez la beauté qui vous entoure. Si vous ne pouvez pas les voir, regardez de plus près. Apprécions nous vraiment la beauté qui nous entoure ?
Connaissez votre destination
Lewis Carroll a dit que « si vous ne saviez pas où vous allez, n’importe quel chemin vous y emmènera »
La plupart des gens ne sont, malheureusement, pas satisfaits de leur situation actuelle, mais n’ont pas de plan ou un but pour leur vie, donc ils sont secoués par les circonstances qui les entourent.
Si vous voulez être en mesure de vivre une vie riche et épanouissante, il est important que vous sachiez vers où vous vous dirigez. Fixez-vous des objectifs significatifs qui sont alignés avec vos valeurs et commencez à agir sur eux.
Laisser un commentaire