Si la définition du bonheur peut être unique pour chaque personne, nous partageons tous une chose en commun : nous voulons tous être heureux. La déclaration des droits de l’homme place le bonheur de chacun comme une priorité. Oui, nous voulons tous être heureux, mais de plus en plus de gens sont tristes…
Que ce passe-t-il ? Le capitalisme ne devrait-il pas nous aider dans notre quête de liberté, de bonheur et d’égalité ?
Les gens recherchent du plaisir dans les choses matérielles qui excitent leurs sens, mais la recherche a montré que rechercher du plaisir dans ces choses éphémères ne conduit à aucune satisfaction ou bonheur durable.
Si vous êtes déjà satisfait d’être impliqué dans quelque chose de significatif et d’engageant dans votre vie, cela peut être une touche supplémentaire de douceur dans votre vie. Cependant, si c’est le chemin principal que vous empruntez pour trouver le bonheur, vous découvrirez bientôt que vous avez trouvé un autre vide sans fond qui vous obligera à continuer à nourrir vos plaisirs hédonistes.
Que font les gens vraiment heureux qui les rendent si pleins et exubérants ? Quelles VERTUS pratiquent-ils qui les rendent si joyeux ?
Vivre le moment présent
La plupart du temps, nos esprits sont concentrés sur quelque chose qui s’est passé ou sur l’anticipation d’un événement dans le futur. Nous trouvons qu’il est difficile de simplement ÊTRE.
Cependant, si vous voulez être heureux, vous devez être présent, ici et maintenant, en ce moment. Après tout, c’est la seule fois qu’il y a. Reposez votre esprit et profitez du bonheur que la pure conscience du moment présent a à vous offrir.
Si vous êtes coincé dans cet excès du futur ou du passé depuis longtemps, il peut être difficile au début de briser ce cycle, mais avec la pratique quotidienne de la méditation, cela deviendra finalement plus facile.
Vous pouvez faciliter les choses en allant quelque part comme un parc, en vous asseyant et en observant la beauté et les choses intéressantes qui se passent autour de vous.
Rire/Sourire souvent
Le sourire libère de la sérotonine, la molécule du bonheur. Il peut être difficile de vous forcer à sourire lorsque vous n’êtes pas de bonne humeur, mais ce que vous pouvez faire, c’est penser à quelque chose qui vous apporte de la joie, puis en sourire. Tant que votre sourire est authentique, vous obtiendrez ce coup de pouce en sérotonine.
Vous pouvez également forcer un sourire en souriant délibérément même si vous n’avez aucune raison de sourire, cela déclenchera les muscles de votre visage qui stimuleront les mêmes terminaisons nerveuses qui libèrent de la sérotonine grâce aux impulsions envoyées par votre cerveau. Cela forcera le processus inverse en utilisant votre corps pour dire à votre cerveau « Hé, je souris, libère plus de sérotonine là-bas . «
Bientôt, vous sourirez par habitude, car vous utiliserez des voies neuronales et corporelles qui conduisent à des sentiments et des pensées positifs, renforçant ainsi le bonheur.
Être reconnaissant et apprécier la vie
La gratitude et l’appréciation vous rappellent toutes les choses dans votre vie pour lesquelles vous pouvez être satisfait et trouver le bonheur. En commençant par la capacité de vous concentrer sur votre respiration et en vous souvenant des raisons spécifiques pour lesquelles vous vous sentez reconnaissant, vous augmenterez votre niveau de satisfaction et de bonheur.
L’utilisation d’un journal de gratitude ou la pratique de la méditation de gratitude aident également les personnes heureuses à éviter le mal du pays. Si vous commencez à sentir qu’il manque quelque chose dans votre vie qui peut conduire à des pensées et des émotions négatives, déplacez votre attention et cherchez quelque chose pour lequel vous pouvez être reconnaissant.
Passer plus de temps dans la nature
L’auteur de plusieurs études sur les effets de l’exposition à la nature sur l’humeur, Richard Ryan, a déclaré que « la nature est le carburant de l’âme ».
Passer seulement 20 minutes par jour dans la nature peut vous remonter le moral. Sur le plan énergétique et électromagnétique, marcher dans une forêt dense ou ancienne peut étendre considérablement et rapidement votre champ énergétique.
Considérez la nature comme une station de recharge électromagnétique. Après tout, la Terre est l’endroit d’où nous venons et lorsque nous en sommes déconnectés (lorsque nous nous en séparons, passant jour et nuit à l’intérieur), cela affecte négativement notre santé mentale.
Si vous voulez être heureux, investissez au moins un peu de votre temps dans la nature chaque jour. Mieux encore, prenez un bain de soleil pendant que vous êtes à l’extérieur, car cela aide également votre corps à produire plus de sérotonine.
J’ai choisi d’être heureux parce que c’est bon pour ma santé
Voltaire
J’ai choisi d’être heureux parce que c’est bon pour ma santé. En disant cela, le philosophe français des Lumières Voltaire a exprimé à quel point être vraiment heureux est un choix que nous pouvons faire.
Être heureux implique beaucoup moins que ce dont vous pensez avoir besoin pour trouver le bonheur. Le bonheur n’est pas d’AVOIR ou de FAIRE, mais le simple fait d’ÊTRE.
Bien sûr, vous devez apporter quelques changements à votre routine, y compris votre relation avec les gens et votre façon de penser.
Prenez ces quatre qualités des personnes plus heureuses comme point de départ, mais soyez assuré que les mettre en pratique peut vraiment vous aider à devenir une personne plus heureuse et plus épanouie.
Commentaires
11 réponses à “4 qualités des personnes les plus heureuses”
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Je rencontre quelques petits problèmes de sécurité avec mon dernier blog et j'aimerais trouver quelque chose de plus sûr. Avez-vous des suggestions ?
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Très inspirant. Merci
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Je prends