Il était une fois un voyageur qui se partait d’un village de montagne pour se rendre dans un village de la vallée.
En marchant, il a vu un moine travailler dans un champ, alors il s’est arrêté et a dit au moine : Je me rends au village dans la vallée, peux-tu me dire comment il est ?
Le moine leva les yeux de son travail et demanda à l’homme d’où il venait.
L’homme a répondu: «Je suis venu du village dans les montagnes. »
« Comment était-ce ? » Demanda le moine.
« Terrible! » S’exclama l’homme, « personne ne parlait ma langue, je devais dormir sur un sol en terre battue dans l’une de leurs maisons, ils me nourrissaient avec une sorte de ragoût de yak ou de chien ou les deux, c’était atroce. »
« Alors je pense que vous constaterez que le village dans la vallée est sensiblement le même ».
Quelques heures plus tard, un autre voyageur passe et demande au moine: «Je suis en route pour le village dans la vallée, peux-tu dire comment il est ?
«D’où viens-tu ?» Demanda le moine.
« Je viens du village dans les montagnes. »
« Et c’était comment là-bas ? »
«C’était génial!», A répondu l’homme. «Personne ne parlait ma langue, nous avons donc dû communiquer en utilisant nos mains et quelques expressions faciales. J’ai dû dormir sur le sol en terre battue, ce qui était vraiment cool car je ne l’avais jamais fait auparavant. Ils m’ont donné une sorte de ragoût étrange et je n’ai aucune idée de ce qu’il y avait dedans mais voir comment vivaient les habitants était génial. C’était l’une des meilleures expériences de ma vie.
« Alors je pense que vous constaterez que le village dans la vallée est sensiblement le même », a répondu le moine.
La vie, c’est 10% ce qui nous arrive et 90% comment nous y réagissons. Ne laissez pas les défis de la vie enlever votre joie.
Il y a beaucoup de raisons de se plaindre et d’être malheureux si c’est comme ça que vous voyez la vie.
Il y a beaucoup de raisons d’être enthousiaste et joyeux si c’est comme ça que vous voyez la vie.
Et vous, comment voyez-vous la vie ?
Commentaires
12 réponses à “Et vous, comment voyez-vous la vie ?”
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
je confirme à 100%
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.