5 minutes pour augmenter votre bonheur

Quel est le secret du bonheur ? C’est la question du million d’euros à laquelle de nombreux gourous tentent de répondre pour seulement 3 paiements de 9,99 Euros… mais il n’y a pas de secrets. Le bonheur n’est qu’un sentiment que nous créons chacun en nous-mêmes, ce qui signifie que vous pouvez le faire à dessein.

Le plan

Voyons cela de manière logique. Pour que vous ayez une vie heureuse, vous devriez avoir suffisamment d’expériences ou de moments dans votre vie qui vous ont rendu heureux.

Cela signifie-t-il que vous devez être heureux au moins 51% du temps ? Pas nécessairement. Vous pourriez avoir l’impression que vous avez eu une vie heureuse, même si vous avez vécu des moments plus malheureux, prêtez simplement attention aux moments heureux.

Dans presque toutes les expériences que vous avez, quelles soient ‘bonnes’ ou ‘mauvaises’  dépendra en grande partie de ce sur quoi vous vous concentrez.

Vous pouvez revenir de vacances et vous concentrer sur le vol retardé ou tout l’argent que vous avez dépensé et vous sentez instantanément que ce fut de mauvaises vacances. D’autre part, vous pourriez avoir un pneu à plat et vous concentrer sur le fait que vous avez évité un accident pour vous sentir béni. Tout tourne autour de point de concentration.

L’action

Prenez 5 minutes par jour et faites quelque chose qui vous rend heureux. De cette façon, lorsque vous réfléchirez à votre journée, vous aurez au moins un moment heureux sur lequel vous concentrer.

Qu’il s’agisse de jouer à un instrument de musique, de sortir avec vos enfants et / ou votre conjoint, lire un bon livre, dessiner, prendre un bain, travailler, se sentir reconnaissant, méditer ou autre chose, si cela vous rend heureux, vous devez faire le plus fréquemment possible. Assurez-vous simplement de choisir quelque chose qui vous rend réellement heureux et pas quelque chose que vous savez que vous ne faites que pour tuer le temps comme regarder 5 heures de télé.

Beaucoup d’entre nous vivent une vie occupée et avec toutes les responsabilités que nous avons, il peut être facile de tomber dans une routine qui ne nous apporte aucune joie. Si vous regardez le dernier mois de votre vie et que vous avez du mal à trouver des moments heureux, commencez à les créer délibérément.

Attendre que quelque chose arrive pour vous rendre heureux est une formule pour le malheur, la frustration et le stress. Comprenez que vous créez votre propre bonheur et, pour l’appliquer, vous devez programmer cette «création de bonheur» dans votre routine quotidienne.

Bien sûr, 5 minutes est un minimum. Un minimum qui n’est lié à aucune excuse. Si vous êtes très occupé, commencez par 5 minutes et augmentez-le comme bon vous semble.

Cela ne peut pas être si facile

Certains d’entre vous qui lisent cet article pensent peut-être qu’être heureux est un chemin beaucoup plus difficile que cela. Si c’est le cas, vous devriez repenser votre définition du bonheur.

Si vous pensez que le bonheur est atteint en gagnant beaucoup d’argent, en ayant beaucoup de choses ou ayant du pouvoir et la célébrité, les spécialistes du marketing ont fait du bon travail pour vous faire croire que le bonheur est quelque chose d’externe.

Il n’y a rien de mal à vouloir plus de choses, en fait, les poursuivre vous aidera à grandir d’une certaine manière. Cependant, attendre que ces choses se produisent avant que vous puissiez vous permettre d’être heureux vous coûtera cher. Ne mettez aucune condition à votre bonheur.

Gardez les choses simples

Ne rendez pas le bonheur plus compliqué qu’il n’est. Gardez les choses simples. Concentrez-vous davantage sur les bonnes choses de votre vie et commencez à investir un certain temps chaque jour pour faire quelque chose qui vous rend vraiment heureux.


PODCAST

Commentaires

13 réponses à “5 minutes pour augmenter votre bonheur”

  1. Lucille

    Je tiens simplement à laisser pour vous remercier de vos excellents articles. Étant intéressé par le développement personnel, ils me sont d’une grande aide!

  2. Rolande

    Merci, tout simplement.

  3. Pascal

    Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel. Je suis ravie d’avoir trouvé ce site

  4. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  5. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  6. Clara

    Très inspirant. Merci

  7. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  8. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  9. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  10. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  11. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  12. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  13. Diane

    Je prends