5 minutes pour contrôler et reprogrammer l’esprit inconscient

L’esprit conscient et inconscient sont en dialogue permanent l’un avec l’autre. Il y a une frontière que nous traversons tous quotidiennement. Et nous la traversons principalement sans prendre conscience de ce qui se passe. 

Le soir, quand on s’endort, et le matin, quand on se réveille. Nous franchissons un seuil, un seuil qui sépare deux mondes. Mais qui vous dit que vous dormez lorsque vous perdez connaissance ? Si la réalité n’est rien d’autre que l’interprétation par le cerveau des impulsions électriques qu’il reçoit des cinq sens , lorsque nous dormons, que se passe-t-il? 

La vie qui se déroule devant vous n’est rien d’autre que la parfaite reconstruction des vibrations offertes par l’âme. L’expérience émotionnelle, l’offre vibratoire, façonne la matrice, envoie des signaux pour demander une réalité spécifique: l’âme demande, l’univers répond. Cette perspective a changé la vie de nombreuses personnes, en particulier après avoir également été confirmée par la science.

La réalité dans laquelle vous vivez est le reflet de vos pensées, de vos émotions. Ce que vous appelez réel est une illusion. 

Une fois que nous comprenons cela, que nous reste-t-il à faire ? 

Que dites-vous de commencer à être reconnaissant de l’opportunité qui vous a été donnée, une occasion appelée Vie ?

L’offre vibratoire de gratitude est capable d’attirer le bien-être, c’est une vérité incontestable qui peut être vérifiée immédiatement. Lorsque vous ressentez de la gratitude, vous vous catapultez instantanément dans votre meilleur état émotionnel, vos soucis fondent, vos rancunes disparaissent, la joie prend le dessus et va combler ce vide qui avait été créé. Être reconnaissant nous unit au Tout, nous rendant dignes de ce dont nous avons besoin.

Quand vous changez la manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent

Être reconnaissant nous permet d’entrer immédiatement en contact avec notre inconscient, qui est sensible à tout ce qui provoque une émotion en nous. Et l’émotion de gratitude est l’une des plus intenses que nous puissions ressentir simplement en nous concentrant sur le moment présent et tout ce que la vie nous a donné jusqu’à présent.

L’inconscient guide votre vie et tout ce que vous pensez rationnellement faire, en réalité cela vous a été suggéré silencieusement par cette partie de vous qui ne semble pas être là, cette partie de vous qui écoute tout et répond à tout.

Les réponses émotionnelles automatiques qui font souvent surface en nous dans certaines situations sont des informations enregistrées à un niveau inconscient. Lorsque l’inconscient se rend compte qu’il vit une situation qu’il connaît déjà, il vous offre ici la réponse émotionnelle / rationnelle qu’il avait précédemment considérée comme la plus appropriée à ce moment.

En naviguant sur le Web, le navigateur enregistre des données, des préférences, de sorte que lorsque vous revenez à la navigation, il sera plus facile pour lui de garantir les solutions les plus adaptées au type de recherche que vous effectuez habituellement. 

Ici, l’inconscient fonctionne de la même manière. Il enregistre et propose à nouveau les solutions les plus adaptées pour vous, et il faut tout cela pour vous protéger et garantir la meilleure expérience possible. Mais souvent, ces informations sont incorrectes, nuisibles, obsolètes et ne sont plus appropriées au moment où nous vivons. 

Peut-être convient-il de changer de modèle et de reconditionner la pensée!?

Si, il y a vingt ans, vous étiez gêné devant la fille que vous aimiez, maintenant cela n’aurait plus de sens de ressentir cet embarras. Mais l’inconscient, n’ayant pas reçu d’autres informations à ce sujet pendant le temps passé, proposera presque certainement le même produit logique / émotionnel si jamais vous la rencontrez à nouveau. 

Désamorcer cet automatisme est possible par auto-suggestion avec de nouvelles pensées / émotions sur l’événement, évidemment avant que vous ne le rencontriez à nouveau.

L’inconscient n’est pas seulement le mal, mais il est aussi la source du bien suprême; il est non seulement sombre mais aussi clair, non seulement bestial, semi-humain, démoniaque, mais surhumain, spirituel et, au sens classique du terme, « divin » – Carl Gustav Jung

L’inconscient est toujours attentif, sensible à tout ce qui se passe, enregistre continuellement votre expérience de vie et l’enregistre avec plus d’intensité lorsque ce que vous vivez ou pensez est enveloppé d’émotions. Plus l’émotion que vous ressentez est forte, plus les informations qu’elle enregistrera seront importantes (et auront priorité) pour votre inconscient.

Mais, pour revenir à ce qui a été dit au début, il y a deux moments dans lesquels nous franchissons le seuil des deux mondes qui nous appartiennent : lorsque nous nous réveillons et lorsque nous nous endormons. 

Dans ces deux moments, notre expérience de vie et notre perception de la réalité changent. Nous sortons d’un monde pour entrer dans un autre. Ces deux mondes se poursuivent depuis que nous sommes nés. 

Vous pensiez que vous aviez une vie, non ? Mais à la place, vous en avez deux.

Et si pendant la journée l’esprit rationnel nous permet de nous déplacer dans la réalité physique qui nous est présentée, pendant la nuit, pendant la phase de sommeil profond, c’est l’inconscient qui prend les rênes de notre vie onirique. 

L’esprit rationnel est silencieux et observe le spectacle que l’inconscient a à offrir. La même chose se produit lorsque nous méditons ou lorsque nous nous permettons le luxe de vivre sans interférence logique / rationnelle, c’est-à-dire lorsque nous contemplons le spectacle de la vie en l’absence de jugement ou lorsque nous nous permettons le plaisir de couler avec ce que nous vivons.

Mais ce n’est que quelques instants avant de franchir le seuil des deux mondes que la magie peut se produire. 

Ici, les miracles sont littéralement semés. Vous êtes-vous déjà endormi en pensant à quelque chose que vous deviez résoudre et, le lendemain, vous aviez la solution dans la tête, comme si elle était apparue de nulle part, comme un éclair ? 

Chaque demande est une commande toujours prise en charge et exécutée. Vous pouvez l’appeler Dieu, inconscient, Âme, puissance de l’esprit, appelez-le comme vous aimez, mais cette caractéristique vous distingue des autres âmes de cette planète. 

Vous êtes en train de vous créer à chaque instant et ces cinq minutes avant le coucher sont d’une importance fondamentale pour façonner la réalité que vous voulez aller vivre.

Les 5 dernières minutes de la journée sont le début de votre nouveau monde

Faire attention à ces derniers instants avant de vous coucher peut vraiment améliorer votre vie. 

La journée touche à sa fin et l’esprit rationnel invite le subconscient à prendre le contrôle total de toutes vos facultés. Pendant ce moment de transition, nous pouvons consciemment suggérer à l’inconscient sur quoi travailler, sur quel aspect de notre vie nous avons besoin d’aide.

La plupart des gens, inconscients de leur pouvoir, consacrent ces cinq dernières minutes de la journée à se remémorer les dernières heures. Ou pire encore, ils mettent en évidence tous ces aspects négatifs de ce qui s’est passé pendant la journée, ils réfléchissent à d’éventuelles infractions, génèrent du ressentiment, se souviennent et revivent leurs peurs et leurs inquiétudes concernant ce qui s’est passé et ce qui pourrait arriver.

Ils disent littéralement à leur inconscient de gérer toutes ces préoccupations sans profiter de l’occasion pour les faire travailler sur ce qu’ils aimeraient voir se manifester dans leur vie. 

C’est comme posséder un château et persister à vivre dans la grange. C’est comme être millionnaire et continuer à acheter des choses dont nous n’avons pas besoin. 

Comment espérons-nous que nous avons la force de réaliser ce que nous voulons si nous n’y pensons jamais ?

Notre subconscient doit entrer en contact avec ce que nous voulons, pas avec ce que nous ne voulons pas. Si vous continuez à penser à ce que vous ne voulez pas (avant de vous coucher), vous vous retrouverez avec ce que vous ne voulez pas. 

C’est un serpent qui se mord la queue. 

Alors essayez d’inverser ce mode de fonctionnement mental, essayez de faire attention à tout ce que vous voulez accomplir dans la vie. 

Identifiez- vous dans le moi de demain qui l’a fait. Que ressentirez-vous? Qui sera avec toi? Qui se réjouira de votre succès?

Profitez maintenant des avantages que vous apportera la réalisation de votre rêve. Peu importe pour l’inconscient ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. Il travaille pour vous offrir la meilleure solution utile pour mener à bien le projet que vous visualisez, comme s’il était votre employé. Dites-lui quoi faire et il le fera avec une extrême précision.

Prêter attention à nos aspirations, à nos désirs, avant de dormir, permet à l’inconscient d’y travailler. 

Avez-vous déjà entendu l’acronyme GIGO (Garbage In, Garbage Out) ? Il est souvent utilisé en informatique et rappel que des données fausses en entrée donne des données fausses en sortie. Autrement dit, si vous faites fonctionner votre ordinateur sur des informations incorrects, des informations incorrects  seront tout ce que vous obtiendrez.

Le produit de votre inconscient sera de la même nature que ce avec quoi vous l’avez nourri. 

Faites-le travailler sur les inquiétudes et les préoccupations et c’est précisément ce que vous obtiendrez. Faites-la travailler sur vos désirs et vous trouverez comme par magie les outils nécessaires et les bonnes intuitions pour les rendre manifestes.

Choisissez d’être la solution, pas le problème

Cette vie nous offre des possibilités infinies, nous n’avons pas de limites, nous n’avons qu’à choisir. Utilisez votre imagination pour attirer ce que vous voulez, pas ce que vous ne voulez pas. 

Dans ces cinq dernières minutes de la journée, soyez émotionnellement transformé en la personne qui a réussi à atteindre son objectif et non pas la personne piégée dans son présent. N’oubliez pas : vous êtes ce que vous créez !

Peut-être que vous devez vous entraîner dans ce domaine, surtout si vous ne l’avez jamais fait. Vous devrez probablement changer vos habitudes, vous devrez abandonner votre smartphone, éteindre la télévision et vous consacrer exclusivement à imaginer la vie que vous souhaitez réaliser.

L’imagination est plus importante que la connaissance – Einstein

5 minutes pour contrôler et reprogrammer l'esprit inconscient
5 minutes pour contrôler et reprogrammer l’esprit inconscient 1

Votre énergie circule là où vous vous concentrez. Là où vous vous concentrez avant de vous coucher, le monde que vous choisissez de manifester commence. 

Ne souffrez pas de votre avenir, créez-le! 


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “5 minutes pour contrôler et reprogrammer l’esprit inconscient”

  1. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  2. Angèle

    Parfois j'en doute …

  3. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  4. Violette

    Tout à fait

  5. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  6. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  7. Héloïse

    Bien vrai