Ce n’est pas un autre article sur le Coronavirus. Votre flux est déjà inondé d’articles, des gestes à faire et probablement quelques allusions à des complots.
Je ne suis pas ici pour vous faire peur, mais une chose est sûre, la vie est incertaine . Vous le savez, je le sais mais en ce qui me concerne, je ne vis pas toujours comme si c’était le cas.
Au lieu de cela, je me retrouve coincé dans un modèle qui consiste à « essayer » de trouver ou de créer une certitude, autrement dit des «zones de confort».
Nous voulons tellement savoir ce qui va nous arriver et quand que nous sommes prêts à sacrifier notre grandeur personnelle pour maintenir notre zone de confort.
Le confort est tout simplement ce à quoi nous sommes habitués. Le coureur de marathon est plus à l’aise lorsqu’il court que lorsqu’il est assis, même si la course est un effort physique très exigeant. Certains vendeurs sont plus à l’aise pour passer des appels que pour trouver des excuses.
Une grande partie de ce que nous considérons comme confortable, n’est souvent pas très agréable. En fait, c’est parfois même désagréable et pas très bon pour notre santé.
Pourtant, c’est ce à quoi nous sommes habitués, et c’est pourquoi nous nous y accrochons.
Le confort est dans l’œil de celui qui regarde. L’engagement, la concentration et l’effort efficace peuvent être aussi confortables que la paresse et l’indulgence.
Votre désir de certains conforts vous retient-il ?
Réexaminez et redéfinissez ce que vous jugez confortable. Soyez à l’aise de faire les choses qui vous feront bouger dans la direction de vos objectifs.
Commentaires
11 réponses à “La vie est incertaine”
J'avais besoin de lire ça. Merci
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
je confirme à 100%
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.