Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes peuvent accomplir n’importe quoi, et d’autres ont du mal à passer par l’épicerie sans oublier quelque chose sur leur liste de courses ?
Quel que soit votre rêve, vous pouvez le réaliser si vous prenez les bonnes mesures et êtes prêt à vous dépasser plus que la plupart des gens ne le feraient.
Il y a certaines qualités que chaque personne qui réussit a en commun, mais l’une des plus grandes est la persévérance.
Les gens qui réussissent peuvent échouer 100 fois, mais ils continuent d’essayer – et, à la 101e fois, les choses finissent par s’enclencher.
Apprenez de vos échecs, continuez à avancer et suivez systématiquement ces 7 étapes pour atteindre vos objectifs.
1. Définissez un objectif clair
La première étape pour accomplir quoi que ce soit est de se fixer un objectif précis.
Votre objectif doit inclure les éléments suivants :
- Le résultat attendu.
- Un exemple de cet objectif fini. Si votre objectif est de construire une maison, vous pouvez construire un petit modèle pour voir à quoi ressemblera la maison finie. Ou vous pouvez visiter une maison modèle avec le même plan d’étage afin de pouvoir visualiser votre objectif.
- Être spécifique. Ne vous fixez pas comme objectif général de construire une maison. Au lieu de cela, écrivez que vous allez construire une maison à deux étages de style Cape Cod avec un extérieur en brique, quatre chambres, trois salles de bains et un sous-sol. Plus vous pouvez être précis avec votre objectif, mieux c’est.
- Tenez-vous en à un seul grand objectif à la fois. Des études récentes montrent que le multitâche est en fait contraire à l’efficacité et peut même être mauvais pour votre cerveau. Par exemple, ne décidez pas de construire une maison, d’organiser un mariage et de vous présenter à la mairie en même temps.
Une fois que vous avez défini votre objectif, écrivez-le et affichez-le dans un endroit bien en vue afin que vous puissiez vous concentrer sur ce résultat.
2. Fixez des mini-objectifs
Une fois que vous avez votre résultat final en tête, prenez le temps de vous asseoir et d’écrire quelques mini-objectifs qui vous permettront d’atteindre votre grand objectif.
Par exemple:
- Que ferez-vous en premier ? Si vous construisiez une maison, vos premières démarches pourraient être de trouver un terrain, d’engager un architecte pour faire des plans et de trouver un bon artisan.
- Si vous n’êtes pas sûr des étapes à suivre, trouvez quelqu’un qui a déjà suivi le processus et demandez-lui. Reprenons l’exemple de la construction d’une maison… vous pouvez parler à un constructeur ou à un ami qui a récemment terminé la construction d’une nouvelle maison. Assurez-vous de demander quelles erreurs ils ont commises en cours de route afin que vous puissiez également les éviter.
- Fixez un délai pour chaque tâche. Si vous ne fixez pas de dates pour l’achèvement des tâches, votre projet peut prendre beaucoup plus de temps que vous ne le souhaiteriez. Même si vous n’atteignez pas tous les objectifs d’échéance que vous vous êtes fixés, il est toujours important de les fixer et de vous efforcer de les atteindre.
Une fois que vous enregistrez vos mini-objectifs, regardez attentivement la liste.
Pouvez-vous déléguer l’une des tâches afin d’avoir le temps de terminer les autres ?
Par exemple, si vous devez choisir des luminaires pour les salles de bains de la maison que vous construisez, demandez-vous si quelqu’un d’autre pourrait le faire pour vous.
3. Développez des comportements adaptés
Prenez le temps de découvrir les comportements qui vous mèneront au succès.
Comment pouvez-vous y arriver ?
Étudiez d’autres personnes qui ont réussi dans ce que vous aimeriez faire. Quelles étapes ont-ils franchies pour réussir ?
Comprenez que la façon dont vous gérez l’échec déterminera souvent si vous réussirez finalement.
Soyez prêt à souffrir un peu pendant que vous poursuivez vos objectifs.
Si le soleil se couche avant que vous ayez fini de peindre votre maison, vous devrez peut-être utiliser une tour d’éclairage pour continuer à travailler toute la nuit.
Au bout du compte, vous devez faire tout ce qu’il faut pour atteindre vos objectifs.
Donnez votre temps à l’objectif.
Si vous construisez une maison, attendez-vous à passer au moins plusieurs heures par semaine à parler aux différents entrepreneurs et à vérifier leur travail.
Les personnes qui réussissent à long terme ont tendance à avoir certaines choses en commun, telles que de bonnes compétences en gestion du temps, une attention aux détails et une grande organisation.
4. Dépassez vos zones de confort
Les gens qui accomplissent de grandes choses font souvent des choses même s’ils ont peur ou sont mal à l’aise.
Pour sortir de votre zone de confort :
- Forcez-vous à parler à des personnes à qui vous ne parleriez pas normalement et demandez-leur de l’aide. Vous pourriez gagner un mentor. Par exemple, parlez à cet architecte que vous avez rencontré lors d’un déjeuner de réseautage de la maison de vos rêves que vous construisez. Il ou elle aura peut-être des idées à proposer.
- Si vous devenez stressé par les délais, fixez-en quand même quelques-uns. Puis poussez-vous à les rencontrer.
- Trouvez un mentor qui vous harcèlera pour pousser plus fort et plus loin que vous ne le pensiez possible.
Si vous voulez accomplir de grandes choses, essayez de nouvelles choses et de nouvelles idées. Le succès signifie surmonter l’inconfort.
5. Soyez passionné
Il est facile d’être enthousiasmé par une nouvelle idée, mais qu’en est-il lorsque le projet est ennuyeux et que vous n’êtes plus aussi enthousiaste ? Voici quelques conseils :
- Revoyez votre vision. Essayez de rechercher l’excitation que vous avez ressentie au départ. Si vous construisez une maison et que vous êtes épuisé par tous les petits détails, comme choisir des tapis et embaucher des peintres, imaginez la maison modèle pour vous aider à raviver votre passion pour le projet.
- Parlez aux autres de votre projet. Les personnes qui n’ont pas entendu parler de votre objectif peuvent s’enthousiasmer, ce qui peut vous aider à vous souvenir de votre vision d’origine.
- Vous avez probablement déjà entendu le dicton « faire semblant jusqu’à ce que vous y parveniez ». Même si vous en avez marre de votre projet, forcez-vous à creuser dedans. Finalement, vous vous souviendrez pourquoi vous avez aimé votre objectif.
Rester passionné par un objectif n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, mais avec un peu de travail, vous pouvez conserver votre vision initiale, ce qui vous aidera à franchir les étapes pour accomplir presque n’importe quoi.
6. Célébrez vos réussites
Certaines personnes ont des voix intérieures qui sont très cruelles.
En fait, nous sommes parfois carrément méchants avec nous-mêmes et nous nous traitons d’une manière que nous ne tolérerions jamais de la part d’une autre personne.
Rappelez-vous :
- Ne vous culpabilisez pas pour les échecs. Apprenez d’eux et passez à autre chose.
- Célébrez quand vous apprenez quelque chose de nouveau ou résolvez un problème. Écrivez votre succès sur une note autocollante et placez-la sur le miroir de votre salle de bain, afin que vous la voyiez chaque fois que vous vous lavez le visage ou que vous vous brossez les dents.
- Célébrez avec les autres quand quelque chose de bien se produit. Votre maison est à moitié finie ? Avez-vous embauché un brillant électricien? Sortez pour un repas avec des amis et portez un toast au travail bien fait.
Appréciez les petits succès parce qu’ils s’ajoutent à de grandes réalisations.
7. N’arrêtez jamais d’apprendre
Les personnes les plus prospères au monde ont appris de leurs propres échecs et des succès et des échecs des autres.
Ils renforcent leurs forces et surmontent leurs faiblesses.
Pour devenir un apprenant à vie :
- Lisez des livres dans votre créneau.
- Suivez des cours ou réseautez avec des personnes qui en savent plus que vous sur un sujet.
- N’excluez jamais personne comme étant brillant. Le concierge de votre immeuble peut avoir une solution de bon sens pour votre chaise qui grince, même si l’ingénieur titulaire d’un doctorat. ne peut pas comprendre.
La curiosité est un trait qui vous servira bien.
Vous pouvez accomplir tout ce que vous décidez de faire.
Continuez à vous efforcer d’atteindre vos objectifs; avant de vous en rendre compte, vous serez la prochaine grande réussite.
Vous avez trouvé cet article utile, partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux.
Commentaires
8 réponses à “7 étapes infaillibles pour réaliser vos rêves”
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Je confirme
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.