Il n’y a qu’une route vers le bonheur c’est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de notre volonté – Epictète
Les choses qui sont sous notre contrôle ouvrent monde de possibilités. Les choses que nous ne pouvons pas changer ou contrôler nous permettre de développer l’acceptation, la patience, la sagesse et la flexibilité. Le défi qui se présente à nous est de savoir les différencier. Comment savoir s’il faut persister ou à quel moment faut-il lâcher prise ?
Vous ne pouvez pas changer votre passé
Cela semble assez évident et pourtant nous insistons souvent sur les choses que nous n’avons pas accomplies, toutes ces choses que nous aurions pu dire à quelqu’un après une dispute et nous battre pour les erreurs que nous avons pu faire.
Cependant, ni vous, ni moi ne pouvons changer le passé. Nous pouvons apprendre de lui, l’aimer ou, au moins, l’accepter.
Vous ne pouvez pas changer certaines circonstances
Peu importe la façon dont vous envisagez ou la quantité de données que vous avez, vous ne pouvez pas tout prévoir ou influer sur une des circonstances que vous allez inévitablement rencontrer. Et c’est peut-être mieux comme ça, pourrions nous vivre dans un monde sans surprise ?
Vous ne pouvez pas changer les autres
Nous essayons toujours de « mouler » notre partenaire de sorte à ce qu’il/elle soit l’image parfaite de ce que nous avons imaginé dans notre esprit. Les monde serait tellement mieux si tout le monde pouvait agir conformément à nos attentes, n’est-ce pasv? Mais essayer de façonner les autres est une perte de temps. Acceptons la différence.
Changer sa propre personnalité est probablement le travail le plus dur sur terre. Le simple fait de dire « Vous avez raison. Faisons-le à votre façon » peut exiger une énorme quantité d’effort (surtout si vous sentez que votre idée est plus logique). Que penser d’une personne qui dirait « Je suis désolé » alors qu’elle sait qu’elle n’est pas la seule en faute ?
Ces actions vont à l’encontre de notre ego. Comme passer outre les remarques accusatrices dans les moments de colère, pardonner à ceux qui nous offensent… sont des exploits remarquables qui valent plus que des millions de compliments.
Commentaires
12 réponses à “Trois choses que nous ne pouvons pas changer dans la vie”
je confirme à 100%
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Tellement vrai .
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
bonheur est un domaine qui devrait être étudié par chacun d’entre nous.
Bonjour, cet article sur bonheur m’a vraiment parlé.