Êtes-vous stressé ? Si vous avez plus à faire que le temps vous le permet, il y a des chances que vous l’êtes. Ce stress est lié à la gestion du temps.
Le stress et la gestion du temps crée le nec plus ultra en matière d’impasse. Plus vous êtes coincé dans votre peur de ne pas être en mesure de compléter votre liste de tâches, plus vous êtes stressé. Et plus vous êtes stressé, moins vous serez efficace. Et moins efficace vous êtes, plus de temps il vous faudra pour effectuer vos tâches…
Voici cinq étapes qui vous aideront à réduire le stress lié à la gestion du temps.
– Regardez la réalité en face
Tout d’abord, vous avez besoin pour faire face à la réalité. Si vous ne pouvez pas tout faire, vous devez le reconnaître. Bien que cela puisse paraitre ridicule, cela vous apportera un certain soulagement.
– Négociez
Déterminez quels sont les choses qui doivent impérativement être faites (urgentes ET importantes) et celles qui peuvent être repoussées (importantes). Puis négociez
– Eliminez
Essayez d’identifier s’il y a des choses que vous pourriez abandonner, du moins pour le moment. Cela peut être la publication d’un article sur votre blog, votre correspondance et quelques autres choses que vous n’avez pas vraiment envie d’abandonner, mais qui n’ont que peu ou pas de conséquences si vous les reportez d’une journée ou deux.
– Demandez de l’aide
Vous pouvez obtenir de l’aide de différentes façons, quelqu’un pour vous aider, des outils pour vous permettre de travailler plus efficacement… L’essentiel est d’avoir le second souffle dont vous avez besoin.
– Acceptez que vous soyez humain
Et à ce titre, nous n’avons qu’une certaine quantité d’énergie. Bien sûr, les journées font 24 heures, mais la fatigue ne vous permet pas de travailler sans arrêt. Une bonne nuit de sommeil vous aidera à être plus efficace le lendemain. N’accumulez pas la fatigue, cela ne fera que vous desservir.
Parfois, vous devez aller à l’encontre de votre envie de bien faire pour combattre le stress lié à la gestion du temps. Faites face à la réalité et acceptez que vous soyez un être humain. Bien que les formations ou autres cours typiques sur la gestion du temps ne vous inciteront pas à ‘dormir plus’, c’est peut être la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous aider à vaincre le stress lié à la gestion du temps.
Commentaires
8 réponses à “Réduire le stress avec une approche plus intelligente de la gestion du temps”
Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Je serai bien placé pour en parler
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Cet article m’a donné une nouvelle perspective sur gestion du temps.
Cet article sur gestion du temps m’a ouvert les yeux. Je me permettrais de vous envoyer un message