L’esprit humain est programmé pour fonctionner avec des images, pas des mots. Votre esprit donne priorité aux images en fonction de la valeur émotionnelle que vous avez attachée à chacune d’elles. Plus la valeur émotionnelle est élevée, plus la priorité est haute.
Ainsi, les images mentales que vous choisissez pour vous divertir et la valeur que vous leur attribuez va déterminer leur importance.
Une priorité plus élevée impose une plus grande attention
Parce que l’esprit est créatif, il cherche toujours à mettre en avant ce qui semble le plus important en fonction de votre ordre de priorité préétabli.
Le développement personnel positif se produit lorsque nous apprenons à contrôler à la fois le type d’images mentales sur lesquelles nous insistons et sur et leur priorité relative.
Voyez-le dans votre esprit
Cela peut paraître compliqué, mais c’est vraiment de cela qu’il s’agit. Votre esprit fera de son mieux pour apporter des éléments affirmant que ce que dites est réel. Si vous le voyez dans votre esprit, si vous le sentez déjà et que votre esprit est concerné, alors cela existe déjà.
Lorsque nous nous fixons des objectifs, il est essentiel de se faire une image mentale du résultat escompté.
Cela permet à notre système nerveux de ‘recruter’ les ressources nécessaires pour arriver à ce résultat.
La sagesse populaire déclare habituellement que « voir c’est croire » et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne notre esprit. Les images mentales affectent notre développement personnel, « voir et croire » sont des éléments essentiels pour atteindre les résultats escomptés.
Laisser un commentaire