La vie est faite de souvenirs, et c’est ce qu’il nous reste à la fin. Tirer le meilleur parti de notre temps et chérir ces moments précieux est très important . Trouver des moyens de rendre ces instants présents spéciaux pour nous-mêmes et nos proches est la clé du bonheur.
Du moment où nous sommes nés, les souvenirs sont essentiels à notre développement. Ils forment la base sur laquelle nos normes, nos systèmes de croyances, noss attitudes et nos attentes se forment. Nous intégrons nos souvenirs dans notre inconscient et nous faisons constamment appel à eux à chaque instant de nos vies. Quand quelque chose nous arrive, nous vérifions si c’est bon, mauvais, familier… et ensuite nous décidons comment réagir, le tout en une fraction de seconde.
Tous nos sens sont intégrés dans nos souvenir. Tout au long de notre vie un souvenir peut être déclenchée par une odeur, un goût, un son, une expression particulière, une silhouette… Toutes ces choses font partie de nos souvenirs. Lors d’une nouvelle stimulation, nous pouvons activer de bonnes ou de mauvaises réponses, des sentiments positifs ou négatifs.
Quand les temps sont durs, nos souvenirs peuvent nous fournir l’assurance que les choses seront mieux à un moment donné. Les expériences, bonnes et mauvaises, sont un critère dans nos vies, elles fournissent un baromètre sur lequel nous pouvons mesurer les événements ultérieurs. Prendre le temps de réfléchir à ces mauvaises expériences antérieures et se rappeler comment elles ont pu améliorer notre quotidien est important. Réfléchir sur les bonnes expériences peut nous aider à continuer, à nous inciter à ne jamais abandonner.
Certaines personnes vivent à travers leurs souvenirs. Ils peuvent former une grande partie de leurs processus de pensée. Beaucoup de choses qui leur arrivent dans leur vie quotidienne sont comparés à leurs expériences de vie antérieures. Des commentaires comme, « quand j’étais plus jeune » peuvent souvent constituer une partie importante de leurs conversations.
Les souvenirs façonnent nos vies
Les souvenirs façonnent nos vies et font de nous ce que nous sommes. Ils resteront gravés dans nos esprits jusqu’à la fin.
Les souvenirs déterminent votre caractère
Ce que vous apprenez reste avec vous. Encore aujourd’hui j’essaye de répondre à tous les défis que j’ai à relever avec optimisme. Les expériences de votre enfance – bonnes ou mauvaises – déterminent votre caractère. Les souvenirs déterminent vos valeurs.
Ce que nous apprenons, bon ou mauvais durant notre enfance, devient des souvenirs, c’est souvenirs restent à déterminent la personne que nous sommes aujourd’hui.
Alors, quels souvenirs allez vous créer pour vous ? Vos enfants ?
Commentaires
17 réponses à “La vie, les souvenirs…”
Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes
Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire
Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !
La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !
Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Je confirme
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Je serai bien placé pour en parler