Nous vivons dans un monde bruyant et cela n’est pas près de s’arranger. Je ne cherche pas à être négatif, je fais juste face à la réalité. Quand j’utilise le mot bruyant je me réfère à un certain nombre de facteurs qui nuisent vraiment à nos vies.
Si vous regardez le sens de bruyant cela impliquerait seulement des sons, mais je souhaite adopter une vision plus large qui implique non seulement les sons mais les choses qui nous distraient ou nous empêchent de trouver les avantages du silence ou de la solitude dans notre vie.
Pensez-y un instant – identifiez tout ce qui maintient votre attention loin de ce qui compte vraiment dans la vie – la technologie, les attentes des autres, les agendas surchargés, les émotions négatives, le regret ou la déception, l’incertitude, les craintes quant à l’avenir, les situations stressantes ou tout simplement être pressé car vous devez vous rendre d’un point A à un point B en moins de 20 minutes si vous ne voulez pas être en retard. Vous vous rendrez compte que nous ne prenons pas le temps d’apprécier la beauté qui nous entoure
En développement personnel, il est de notoriété publique que nous avons tendance à ne pas tirer les précieuses leçons de la vie si nous ne prenons pas le temps d’écouter notre voix intérieure ou si nous ne passons pas de temps dans l’introspection. Nous naissons, puis nous sommes occupé jusqu’à ce que nous mourrons, Est-ce le but de la vie ? Je ne pense pas. Oui , beaucoup de gens donnent généreusement de leur temps, leurs ressources , leur énergie et leur expérience à d’autres personnes dans le besoin, mais la grande majorité des gens ont tendance à être auto-centré sur leurs propres problèmes, besoins et désirs .
La sagesse ne peut être trouvée au milieu de l’ agitation de la vie – nous avons besoin de passer du temps dans le silence, à l’écoute de nos pensées, notre histoire, notre expérience et nos rêves. Nous devons comprendre ce qu’ils essaient de nous enseigner sur la façon de vivre une vie qui sera rempli de contentement , de paix intérieure et de joie.
Quand je parle de silence, je ne vous incite pas à vous isoler pendant quelques heures chaque jour pour simplement vous asseoir, écouter et attendre des réponses, mais la volonté et la capacité de prendre quelques minutes par jour avant de prendre de grandes décisions. Sans téléphone mobile, télévision et tout ce qui vous distrait de passer quelques minutes avec vous-même.
Croyez-moi, les conséquences de laisser le monde extérieur contrôler le monde intérieur n’en vaut pas la peine. Que ce soit à court ou à long terme, vous devrez le payer d’une manière ou d’une autre.
Le corps et l’esprit ont besoin de repos. L’esprit a besoin de temps pour se détendre afin qu’il puisse toujours être la ressource précieuse dont vous avez besoin pour prendre des décisions, des mesures appropriées et des approches efficaces de la vie. Sans ce repos, vous aurez tendance à adopter un comportement inapproprié à diverses circonstances et autres défis de la vie.
La lecture, la réflexion, la planification, la contemplation et l’apprentissage sont toutes des activités utiles, mais elles ne font pas parti de ce que j’appelle « passer du temps au calme ».
Commentaires
18 réponses à “Trouvez la sagesse dans le silence”
Tout a fait le style d’idee que je me faisais a propos de ce sujet, merci beaucoup
Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent
Le sujet me passionne et fera doreanavant figure de reference !
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
Persistez dans cette direction, c’est un véritable plaisir de vous suivre.
Poursuivez par la, c’est un plaisir de vous lire.
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !
C’est maintenant la référence concernant le sujet, on en redemande merci beaucoup.
Bien vrai
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Je confirme
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Amen