Cela n’arrivera pas

Combien de temps et d’énergie avons-nous tous perdu à nous inquiéter inutilement pour des choses que ne sont jamais arrivées ? Je ne compte plus les fois où je vois, autour de moi, des personnes se mettre dans un état d’anxiété et de paranoïa à force cogiter sur tout et n’importe quoi et, quand il n’y a rien à craindre, à les voir créer quelque chose. A chercher des problèmes, à supposer le pire. Je l’ai fait, vous l’avez fait.

Et si j’ai un accident sur la route ? Que faire si mon enfant se marie avec un/une maniaque ? Et si cette douleur à mon orteil était grave ? Et si personne ne m’aime ? Et si, et si, et si…

Plutôt que de perdre tout ce temps à être obsédé par ces choses qui peuvent ou ne peuvent ne pas se produire, pourquoi ne pas faire face aux circonstances qui se produisent réellement et retrouver, par la même occasion, une attitude de gratitude ? Peut-être qu’en regardant dans la passé tous les problèmes potentiels et autres catastrophes théoriques, il pourrait y avoir quelques bonnes choses.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Cela n’arrivera pas”

  1. Bram

    Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire

  2. Laura

    Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  3. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  4. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  5. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  6. Angèle

    Parfois j'en doute …

  7. Amélie

    Trop vrai

  8. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  9. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…