Quelle que soit la nature de vos sentiments, définissez correctement les réactions qui se produisent en vous.
Nos sentiments peuvent parfois représenter un défi très difficile dans nos vies. Nous éprouvons des émotions intenses sans comprendre précisément pourquoi et, par conséquent, nous éprouvons certaines difficultés à identifier les solutions qui apaiseraient nos esprits.
Pourtant, ce n’est que lorsque nous sommes capables de nommer nos sentiments que nous pouvons les dompter et trouver une solution appropriée. Nous reprenons le contrôle de notre pouvoir personnel en devenant assez courageux pour exprimer à haute voix et de manière concise, l’essence même de nos émotions.
Cette connaissance nous permet de passer d’un état émotionnel à un autre, nous pouvons nous libérer – d’une certaine manière – de la douleur et de colère parce que nous l’avons défini et examiné l’effet – plus ou moins négatif – qu’elle a, ou a pu avoir, sur nos vies. En nommant nos sentiments, nous revendiquons le droit de nous séparer d’eux à notre guise.
Si vous avez peur d’une situation ou si vous êtes intimidé par une autre personne, essayez de ne pas mâcher vos mots tout en donnant la parole à votre anxiété. La précision avec laquelle vous vous exprimez est révélatrice de votre volonté globale de regarder vos sentiments en face sans broncher.
Votre capacité à décrire vos sentiments de façon explicite peut vous aider à demander le soutien, l’aide ou les conseils dont vous avez besoin pour vous épanouir.
Lorsque vous avez dépassé l’appréhension associée à l’expression de vos sentiments, vous serez surpris de découvrir à quel point vous vous sentez libéré et allégé. C’est parce que l’acte de faire un lien clair entre votre situation et vos sentiments dénoue le mystère qui, auparavant, vous empêchait de contrôler complètement votre état émotionnel.
Pour donner de la voix à vos sentiments, vous devez nécessairement lâcher prise, vous détendre naturellement et redécouvrir votre équilibre affectif.
Commentaires
11 réponses à “Maitrisez vos émotions et reprenez votre vie en mains”
Comment puis-je recevoir vos articles par email ?
La chose me passionne et devra dorénavant faire figure de référence !
Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Tout à fait
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.