Nous avons tant de responsabilités et d’obligations dans nos vies que nous pouvons parfois nous sentir dépassés face à tout cela. Nous terminons chaque jour en nous sentant désespérément en retard. Cependant, aussi frustrant que cela puisse être, ce sont des paramètres qui composent nos vies, et nous devons – nous-mêmes – trouver un moyen de tout faire fonctionner. Plutôt que de plier sous la pression d’une liste impossible à faire, nous pourrions prendre un moment pour voir une perspective plus large.
Comme le patron d’une grande entreprise, il faut d’abord se rendre compte que nous ne pouvons pas faire tous nous-mêmes. La première étape pour la santé mentale est d’apprendre à déléguer une partie des responsabilités à d’autres personnes. Accepter les ajustements nécessaires constitue un élément essentiel pour être en paix avec notre situation.
A la fin de la journée, il faut se réconcilier avec ce que nous pouvons changer et accepter ce que nous ne pouvons pas changer. Parfois, le linge va s’accumuler, un enfant malade exigera plus d’attention que d’habitude. Accepter cet état et avoir confiance en notre capacité à pouvoir tout remettre sur les rails le moment venu nous permet d’accepter notre vie telle qu’elle est, de lâcher la perfection et d’embrasser la vie telle qu’elle est.
Commentaires
8 réponses à “La Vie Telle Qu’elle Est”
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant
Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Très inspirant. Merci
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.