Découvrez votre vraie nature

Je crois fermement que chaque moment de notre existence recèle en lui, d’une certaine manière, une clé pour découvrir notre vraie nature. Faites comme si la lecture de cet article est l’une de ces clés et voyons quelles portes s’ouvrent en vous.

Tout ce qui compose la nature, votre existence ou votre réalité – peu importe comment vous préférez l’appeler – est déjà parfait. Il n’y a rien, en dehors de vous, que vous devez trouver pour vous accomplir.

Il n’y a rien que vous devez réaliser. Il n’y a rien que vous devez obtenir, faire ou devenir. Tout ce que vous avez besoin pour « être vous » est déjà en vous.

Un arbre est un arbre, il n’essayera pas d’être autre chose que lui-même. Il ne regardera pas ailleurs pour affirmer son identité. Il est juste parfait.

J’ai ula chance d’avoir deux chiens. Ils sont libres car ils sont simplement qui ils sont. L’un préfère rester à l’intérieur lorsqu’il fait froid, l’autre passe le plus clair de son temps à l’extérieur. Ils passent leur temps à être eux. Et ils le font parfaitement.

Il n’existe pas un seul exemple dans la nature, vivant ou non-vivant, qui n’est pas déjà parfait. Nous, en tant qu’être humains, y compris ! Nous sommes exactement comme sous sommes censés être.

  • Si vous étiez censé être quelque chose ou quelqu’un d’autre, alors vous le seriez.
  • Si vous étiez censé avoir autre chose, alors que vous l’auriez.
  • Si vous étiez censé réaliser quelque chose, alors vous l’auriez atteint.

Alors pourquoi nous nous sentons pas parfait ? Pourquoi ne sommes nous pas heureux ? Pourquoi cherchons-nous en dehors de nous des solutions pour nous satisfaire.

Peut-être parce que nous croyons, à tort, que nous devrions être quelque chose d’autre ? Quelqu’un d’autre ? Autre chose que ce que nous sommes vraiment. Nous refusons d’accepter la réalité. Nous nous battons contre ce qui est, et c’est un combat que nous ne pourrons jamais gagner. Nous pensons que nous devrions être plus riche. Ou avoir un meilleur travail. Ou une relation différente.

Ces choses sont tout simplement notre environnement externe. Et si nous souhaitons en changer, nous pouvons très certainement le faire. Les circonstances dans lesquelles nous vivons sont les conséquences de nos choix, nous pouvons créer une nouvelle vie en choisissant de faire certains changements dans notre vie et en prenant les mesures appropriées.

Si tel est notre désir, nous pouvons changer nos finances. Nous pouvons changer de carrière. Nous pouvons améliorer nos relations. Et ces changements nous permettront de vivre une vie différente. Pour autant, ils ne peuvent pas faire de nous quelqu’un de mieux.

D’une certaine façon, le développement personnel ne fera pas de vous quelqu’un de meilleur, mais il va tout simplement élargir votre conscience de la vérité : vous êtes déjà celui que vous devez être.

Jusqu’à ce que vous reconnaissiez ce fait, vous allez continuer dans votre mal-être. Le bonheur ne peut pas se trouver en dehors de vous. Le bonheur vient de l’intérieur.

Soyez heureux d’être celui que vous êtes.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Découvrez votre vraie nature”

  1. Isaac

    Tout a fait le style d’idee que je me faisais a propos de ce sujet, merci beaucoup

  2. Hailey

    Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  3. Marta

    Persistez dans cette direction, c’est un véritable plaisir de vous suivre.
    Poursuivez par la, c’est un plaisir de vous lire.

  4. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  5. Héloïse

    Bien vrai

  6. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  7. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  8. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  9. Diane

    Je prends

  10. Hugo

    Amen