Là où il y a de la colère, Il y a de la peur

La colère provient souvent d’une peur qui traîne dans nos têtes. En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à lutter contre la peur par la colère, car elle nous donne un sentiment de puissance. Sans cela, nous nous sentons faibles et vulnérables de notre peur.
Affronter la peur est la première étape énorme pour la surmonter. Quand nous faisons cela, nous pouvons vivre en toute confiance, paisiblement, et être heureux.

Je vois de nombreuses personnes nourrir la colère envers leurs concurrents. Il y a parfois même une véritable haine envers la concurrence. Bien que je crois en la puissance de la concurrence pour nous nous aider à évoluer, recourir à la colère et à la haine est une mauvaise chose. Il est préférable de creuser cette colère et trouver la peur qu’elle cache. En quoi la concurrence nous fait peur ? Représente-elle un potentiel d’échec ? Font-ils quelque chose de mieux que nous ? Sommes-nous jaloux de cet avantage ? …

Quel que soit le cas, il est extrêmement important d’identifier la cause de nos peurs et lui donner un nom. Une fois que la peur a un nom, elle ne peut plus se cacher. Elle ne peut plus se masquer sous un manteau de colère et vous empoisonner avec les effets néfastes que la colère constante a sur nous. La colère nous rend faible. Elle nous prive de notre joie et entache nos victoires et nos succès d’une amertume relativement prononcée.

Alors, j’ai cherché en moi-même pour trouver de la colère. Lorsque je la trouve, je commence à lui donner un nom et à l’éradiquer. Voici une formule rapide pour détruire votre colère:

  • Identifiez la personne avec qui vous êtes en colère. Écrivez son nom en haut d’une feuille de papier.
  • Ensuite, écrivez pourquoi vous êtes (ou étiez) en colère contre elle. Soyez aussi précis que possible.
  • Trouvez la peur. Pourquoi cette personne vous a fait sentir en danger ou menacé d’une certaine façon ?
  • Comment cette personne a le pouvoir de vous faire sentir en danger ? Comment, quand avez-vous abandonnez votre pouvoir face à elle ?
  • Quels choix (différents) auriez-vous pu faire pour maintenir votre sécurité ?
  • Quels choix (différents) allez-vous faire face à une situation semblable à l’avenir ?

Il est probable que toutes vos colères ne soient pas aussi simples que cela. Parfois, nous avons besoin de remplir beaucoup de feuilles de papier. C’est très bien car chaque feuille vous apporte un peu plus de liberté.

Soyez heureux! La colère est une perte de temps et d’énergie.


PODCAST

Commentaires

13 réponses à “Là où il y a de la colère, Il y a de la peur”

  1. Nico

    Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!

  2. Jenniffer

    Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !

  3. Nora

    Comment puis-je recevoir vos articles par email ?

  4. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  5. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  6. Denis

    Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.

  7. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  8. Lily

    Magnifique

  9. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  10. Zoé

    Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.

  11. Romane

    J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.

  12. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  13. Anaïs

    Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.