Beaucoup de gens font de grands projets pour l’avenir. Ils vont écrire un roman, ils vont lancer leur entreprise, ils vont apprendre une nouvelle langue, ils visiteront … .. Ils seront … .
Le problème est que très souvent tout ce qu’ils font est de parler. Beaucoup pensent qu’évoquer leurs plans sera suffisant. Beaucoup pensent que les choses peuvent aller de l’avant d’elles-mêmes. ne vont pas réellement commencer à faire ces choses qu’ils ont l’intention de le faire à l’avenir. Beaucoup surestiment le pouvoir de la pensée. Et des pensées sans actions ne sont pas aussi puissantes que vous auriez souhaité.
La partie la plus effrayante est que, souvent, l’avenir est voué à rester l’avenir, pour toujours. Il y a toujours des questions plus urgentes à résoudre, des choses plus importantes à faire… Il n’y aura jamais de conditions idéales. Il n’y aura jamais de moment parfait.
Quel est le bon moment ?
Je suppose que c’était hier, il y a un mois, il y a un an … Mais puisque c’est passé – le moment idéal est maintenant.
Ne parlez pas de ce que vous allez faire… Faites-le et parlez des résultats. Évitez le futur et essayez de vivre dans le présent.
Faites le premier pas… c’est le plus dur. Mais une fois que vous aurez fait le premier pas, il vous mènera au second, puis au troisième … et ainsi de suite. Chaque jour, vous vous approcherez de l’endroit où vous voulez être.
Ne laissez pas votre vie entière devenir une salle d’attente. N’attendez plus et commencez à agir.
Commentaires
13 réponses à “Ne faites pas de votre vie une salle d’attente”
C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.
Article impressionnant! Le plus significatif que j’ai pu lire sur le sujet.
Un vrai plaisir de vous lire avec ce billet, je vous en remercie vraiment !!!
Un excellent moment passe en votre compagnie, merci beaucoup pour cette lecture.
C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.
Amen
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Merci beaucoup bonne journée