Quand devenons-nous trop vieux pour poursuivre nos rêves ?

Winston Churchill, l’ancien Premier ministre britannique bien connu pour son esprit, son courage et sa sagesse. Tout le monde connaît son nom, et certainement pas seulement en Europe. Pour autant, saviez-vous qu’il est devenu Premier ministre à 62 ans seulement ? Que s’est-il passé dans sa vie avant ?

Eh bien, il n’a pas toujours été cet orateur que l’on connait. Dans ses premières années, il avait un trouble de la parole. Il n’a fait très bien réussi à l’école et a échoué dans de nombreuses aventures politiques avant de devenir Premier ministre à 62 ans. Avant cela, ils n’étaient que quelques-uns même à connaitre son nom.

Même si vous pensez qu’il est trop tard pour atteindre vos objectifs, il ne l’est jamais. Il n’est jamais trop tard, il n’y a aucune excuse pour arrêter de poursuivre vos rêves, peu importe le nombre d’échecs ou le temps que cela prend.

Nos nombreuses croyances limitantes profondément enracinées, nos peurs, nos doutes et nos excuses rendent les choses très difficiles par moments. Mais peu importe l’âge que nous avons, quelle que soit notre situation sociale, politique et économique, nous pouvons encore trouver un moyen de suivre et réaliser nos rêves pour vivre la vie que nous voulons profondément.

Là où il y a une volonté, il y aura toujours un moyen. Comme Winston Churchill et beaucoup d’autres, vous pouvez – encore une fois – prouver qu’il n’est jamais trop tard pour que vos rêves deviennent réalité…

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte – Winston Churchill


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “Quand devenons-nous trop vieux pour poursuivre nos rêves ?”

  1. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  2. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  3. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  4. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  5. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  6. Étienne

    je confirme à 100%

  7. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  8. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  9. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  10. Hugo

    Amen