Mener une vie saine et heureuse est une chose que nous recherchons tous, mais qu’est-ce que cela signifie exactement ?
Cela signifie probablement quelque chose de différent pour chacun de nous, mais pour moi, cela se résume à quelques conseils rapides et un seul mot : l’équilibre.
Visualiser
Avoir une vision et savoir ce que vous voulez est la première étape pour être heureux et plus sain.
Je ne suis pas un fervent admirateur des tableau de visualisation et autre. Pour autant, j’ai toujours près de moi une photo de mes filles. C’est l’une des premières choses que je vois quand je me réveille et l’une des dernières choses que je vois avant d’aller me coucher. C’est un rappel quotidien de ce qui importe le plus pour moi. C’est ce qui me motive à continuer à avancer !
Le nettoyage de printemps… de votre vie.
Parfois, le nettoyage de printemps ne s’applique pas seulement à votre maison, mais votre vie toute entière. Pour vivre heureux, vous avez besoin de vous débarrasser de toute la négativité dans votre vie.
Cela pourrait même signifier devoir vous débarrasser des gens dans votre vie qui ne vous soutiennent pas ou essaient de vous abattre. C’est votre voyage, et pas tout le monde peut venir avec vous.
Faites quelque chose tous les jours qui vous aide à grandir en tant que personne.
Il est facile de se laisser prendre dans la routine et arrêter d’essayer de faire de nouvelles choses et rencontrer de nouvelles personnes. Continuez de vous défier. Cela peut être amusant et gratifiant.
Apprenez de nouvelles choses, lisez un nouveau livre, écouter un style de musique que vous n’auriez pas imaginer écouter auparavant, essayez un nouveau restaurant. Rompez avec vos vieilles habitudes. Vous ne savez jamais à quel point les nouvelles choses sont amusantes sans les essayer.
Commencer à penser positivement
Nous parlions de se débarrasser des personnes négatives dans votre vie, ne soyez pas l’une d’entre elles pour quelqu’un d’autre !
La vie peut être difficile parfois. C’est le cas pour tout le monde. Mais insister sur telle ou telle chose n’y fera rien. Changez votre état d’esprit.
Commencez à apprécier tout ce que vous possédez et tout ce qui est bon dans votre vie. Les choses commenceront à bouger dans la bonne direction.
La vie n’est que 10% ce qui vous arrive et 90% comment vous réagissez. Même si cela peut être difficile, trouvez toujours le bon côté des choses.
Riez
La vie n’est vraiment pas si grave. Esquissez un sourire, riez un peu. N’ayez pas peur d’être ridicule.
Faites des choix difficiles
Parfois, vous devez faire un choix difficile. Un choix qui va conduire à plus de malheur avant qu’il ne puisse mener au bonheur. Rester dans une mauvaise relation ou continuer à travailler dans une entreprise qui ne vous plaît plus… Rester dans une situation qui n’est plus la meilleure situation pour vous ne vous apportera jamais le bonheur.
Il arrive un moment où vous savez que vous n’irez pas aller plus loin dans ce travail particulier ou que vous pouvez faire autre chose qui va vous rendre plus heureux.
Vous devez avoir le courage de faire ce saut, de sauter dans l’inconnu et savoir que vous allez – tôt ou tard – atterrir sur vos pieds. Ce ne sera pas facile au début, mais si vous voulez être heureux, cela en vaut la peine.
Rappelez-vous que vous êtes responsable de votre propre bonheur
Trop souvent, nous attendons quelqu’un ou quelque chose pour nous rendre heureux. Le bonheur vient de l’intérieur. Soyez heureux avec qui vous êtes, où vous êtes. Si votre bonheur dépend de quelqu’un ou de quelque chose d’extérieur, vous donnez à cette personne ou cette chose le pouvoir de retirer votre bonheur.
Aimez la vie, à chaque
Embrasser tous les hauts et les bas. Demain n’est jamais garanti, vivez aujourd’hui.
Soyez reconnaissant
Soyez reconnaissant pour ce que vous avez au lieu de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas. Trop souvent, nous passons chaque jour à penser quand nous aurons plus. « Je vais être heureux quand… » Etre reconnaissant pour ce que vous avez déjà dans le moment présent est la clé pour être heureux.
Prenez soin de votre corps.
Votre corps est le seul endroit où vous avez à vivre. Vous devez traiter votre corps comme un temple sacré. Votre corps a besoin de temps pour se détendre, se régénérer et récupérer du stress de la journée. Prenez soin de lui
Bougez plus
Un corps en mouvement reste en mouvement, un corps au repos reste au repos. Nos corps sont faits pour bouger ! Faites au moins 30 minutes d’exercice par jour. Les endorphines feront leur travail, vous vous sentirez bien, et vous aurez fière allure !
Pensez à votre corps comme à une voiture. Passeriez-vous des années sans changer les pneus, sans faire de vidange ou un petit contrôle sous le capot ? Alors pourquoi négligeriez-vous votre corps ?
Débarrassez-vous des aliments transformés. Faux sucre, farine blanche et autres aliments chargés de conservateurs, ce sont toutes des choses qui vous ferons vous sentirez fatigué et vous donner envie de consommer davantage. Faites le plain de fruits et de légumes. Gardez votre esprit critique quand certains médecins affirment que le sucre raffiné est aussi bon (ou aussi mauvais) pour la santé que le sucre contenu dans les fruits. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet, mais il est essentiel de faire une distinction entre le fructose dans un fruit et le fructose libre qu’on ajoute dans tel ou tel aliment.
Déstressez
Le stress fait des ravages sur votre corps. Prenez quelques minutes chaque jour pour déstresser. Faites du yoga, méditez, faites une promenade, quelques étirements, ou tout simplement vous asseoir tranquillement pendant cinq minutes. Faites quelques respirations profondes. Faites tout ce que vous pouvez pour que vous puissiez lâcher le stress de la journée.
La vie est une question d’équilibre. Faites de l’exercice, mangez sainement, reposez-vous et amusez-vous. Mangez des cookies et autres biscuits sans vous sentir coupable, buvez un verre de vin avec des amis, sortez et profitez d’une soirée avec votre ami(e). Trouvez l’équilibre.
Commentaires
11 réponses à “Vous voulez être heureux, en bonne santé ? Voici comment vous pouvez y arriver”
Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.