Chaque jour, vous avez une multitude de choix à faire.
- Allez-vous être optimiste ou pessimiste ?
- Allez-vous à sourire ou froncer les sourcils ?
- Allez-vous être reconnaissants ou trouver des choses pour lesquelles vous plaindre ?
- Allez-vous affronter la vie et ses défis, ou vous recroqueviller dans la peur ?
- Allez-vous essayer d’influencer les autres ou être influencés par eux ?
- Allez-vous prendre des risques ou rester dans votre zone de confort ?
- Allez-vous être ouvert à l’apprentissage et la croissance, ou allez-vous être comme un hamster sur une roue ?
- Allez-vous trouver des façons de donner ou des façons de prendre ?
- Allez-vous essayer de vous rapprocher de vos objectifs ou tout simplement attendre que le temps passe ?
Le problème avec les choix
A force de faire des mauvais choix, ils deviennent des habitudes. Ils deviennent une partie intégrante de vous. En peu de temps, vous serez piégé et vous aurez l’impression de ne plus avoir de choix.
Mais vous aurez toujours le choix. Vous pourrez recommencer à tout moment. Vous pouvez faire les bons choix.
A leur tour, ces bons choix deviendront des habitudes. Ils deviendront une partie intégrante de vous et vous commencez à les prendre plus instinctivement.
Vos choix vous appartiennent. Vos choix conduisent à des résultats et vous êtes responsable d’où vous vous retrouvez.
Peu importent nos origines sociales, culturelles, nos objectifs, nous sommes tous la somme de nos choix.
Peu importent vos conditions de vie actuelles – bonnes ou mauvaises – elles sont le résultat de toutes les décisions que nous avons pu faire jusque-là.
Chaque fois que nous faisons un choix, que nous prenons une décision, cela définit une chaîne d’événements… d’actions d’interactions, de défis et de réussites … tous nous font avancer vers un avenir qui est différent de ce que toute autre décision aurait déclenché.
En soi, une décision peut sembler dénuée de sens. Mais les résultats peuvent être vraiment impressionnants.
Pensez-y … Si vous pouviez revenir en arrière pour « inverser » une mauvaise décision, vous pourriez littéralement changer votre vie toute entière.
Si vous ne pouvez pas changer votre passé, vous pouvez changer votre avenir… Et ce, dès aujourd’hui.
Votre avenir se cache dans votre routine quotidienne
Le secret de votre avenir se cache dans votre routine quotidienne. Tout le monde fait du jogging, mais pas tout le monde est prêt à faire du jogging tous les jours.
Ce que vous faites jour après jour n’est autre que de créer votre avenir. Que cela vous plaise ou non. Une mauvaise alimentation quotidienne ne peut vous amener à être en bonne santé. Le travail acharné et la persévérance quotidienne vont vous apporter des résultats.
Si vous voulez une vie meilleure, prenez de meilleures décisions, faites en des habitudes et créez un avenir meilleur.
Commentaires
10 réponses à “Nous devenons la somme de nos choix”
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
Merci beaucoup bonne journée
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.
Magnifique
Je prends
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !