Il y a une différence entre ce que nous avons l’habitude d’appeler malchance au lieu de mauvais choix.
Si vous travaillez dur, vous pouvez acheter une nouvelle voiture. Vous faites un entretien régulier mais vous crevé un pneu. C’est de la malchance. Par contre, si vous usez vos pneus jusqu’à ce qu’ils soient lisses et roulez à des vitesses plus élevées qu’ils ne peuvent resister, que vous les sous gonflez… ce n’est pas de la malchance, mais des mauvais choix. Le pneu a éclaté parce que vous avez choisi de ne pas en acheter de nouveaux. Le pneu a éclaté parce que vous avez choisi de ne pas prendre le temps de vérifier s’ils étaient bien gonflés…
Si vous choisissez de vous baigner dans une eau infestée de méduses et vous vous faites piquer. Est-ce de la malchance ou un mauvais choix ?
Combien de fois appelons-nous quelque chose ‘malchance’ quand il s’agit réellement du résultat de mauvaises habitudes ou de mauvais choix ?
Encore une fois, cela se résume à une question responsabilité. Prenons-nous la pleine responsabilité de nos vies ou non ?
La prochaine fois que vous entendez quelqu’un dire que telle ou telle personne n’ vraiment pas de chance, demandez lui plutôt si elle ne fait pas de mauvais choix.
Vous remarquerez que les personnes qui ont de bonnes habitudes font bien souvent les bons choix et sont qualifiées de ‘chanceuses’. Ainsi, si vous voulez un peu de chance, commencez pas faire les bons choix et de développee quelques bonnes habitudes.
Commentaires
7 réponses à “Malchance, mauvaises habitudes ou mauvais choix”
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Merci !!!