Vous n’êtes jamais un « simple » quelque chose

Au fil des ans, j’ai entendu beaucoup de personnes se présenter en disant qu’ils sont « juste » quelque chose… Je suis simplement standardiste, je suis juste mère au foyer, un simple serveur, juste femme de ménage…

Un tel état d’esprit diminue votre importance perçue et sape votre capacité à vous donner au maximum. Chaque poste à son importance.

Il n’y a pas de « simples » femmes de ménages, toutes créent des environnements plus agréables et plus sûrs pour que d’autres personnes puissent travailler dans de bonnes conditions. Et il n’y a certainement pas de « simples » mères au foyer. Elles font toutes un investissement précieux dans l’avenir de leur famille et influencent les prochaines générations.

Vous pouvez vous sentir comme un petit rouage d’une plus grande roue. Vous pouvez imaginer vous n’avez pas vraiment d’importance. Mais ce n’est pas le cas.

Lorsque vous faire un excellent travail, cela fait une différence. Quand vous ne le faites pas, cette différence est très visible. Vous êtes quelque chose. Vous êtes unique. Vous n’êtes pas seulement quelqu’un, vous êtes vous !


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Vous n’êtes jamais un « simple » quelque chose”

  1. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  2. Lison

    Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  3. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  4. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  5. Astrid

    Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !

  6. Violette

    Tout à fait

  7. Julien

    J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.

  8. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !