L’un était aveugle, l’autre sourd. Un fut limogé de la société qu’il avait construit à partir de zéro et un autre fut renvoyé de l’école parce qu’il avait – à priori – des difficultés d’apprentissage. Un était dyslexique et un autre a souffert d’une grave maladie du motoneurone.
Quelle est votre excuse ?
La personne aveugle était Erik Weihenmayer qui illustre cet article. Erick a escaladé l’Everest ainsi que les plus hauts sommets de tous les autres continents.
La personne sourde était Ludwig van Beethoven qui a écrit certaines des plus grandes symphonies de l’histoire de la musique après avoir perdu son audition.
Steve Jobs a été limogé d’Apple en 1985, avant de revenir en 1996 pour amener l’entreprise jusqu’à sa position actuelle. Albert Einstein a été renvoyé de l’école en raison de ses difficultés d’apprentissage avant de devenir l’un des plus grands scientifiques.
Richard Branson souffre de dyslexie, quelque chose qui ne l’a pas empêché de devenir l’entrepreneur charismatique que nous connaissons tous. La personnes avec la maladie du motoneurone est Stephen Hawking, ce physicien qui a continué à repousser les limites de son domaine malgré sa maladie.
Chacune de ces personnes avait une excuse pour ne pas atteindre la grandeur, mais elles ont toutes réussi en dépit de leurs circonstances.
Et vous ? Quelle est votre excuse ?
Laisser un commentaire