Cette version de vous, celle que vous gardez en référence n’existe plus. En passant du temps à essayer de vous souvenir de qui vous étiez avant, vous limitez la personne que vous pouvez devenir. Nous avons tous fait de bonnes et de moins bonnes choses dans nos vies. Ce sont ces choix qui nous ont permis d’être la personne plus sage, plus courageuse et plus prudente que nous sommes maintenant
Qui vous étiez et ce que vous avez fait l’année dernière, la semaine dernière ou même la nuit dernière est derrière vous. Souvent, nous prenons des expériences de notre passé pour nous décrire dans le présent sans que cela reflète nécessairement celui ou celle que nous sommes aujourd’hui, ou plus important encore, celui ou celle que nous voulons être aujourd’hui.
Pour devenir la personne que vous voulez devenir, vous devez vous détacher du passé. Il est temps de laisser ces idées archaïques que vous avez sur vous-même et de regarder à l’intérieur qui vous êtes vraiment à cet instant.
Vous avez le choix de vous redéfinir. Vous êtes le créateur de votre vie et vous choisissez le rôle que vous y jouez. Pour vous aider, répondez à ces quelques questions:
- Qui êtes-vous aujourd’hui ?
- Qui êtes-vous en train de devenir ?
- Qu’est-ce qui vous excite à propos de votre vie à l’heure actuelle ?
- Qu’est-ce que vous fait vibrer au sujet de l’avenir ?
- Qu’aimez-vous à propos de la personne que vous êtes aujourd’hui ?
Répondez à ces questions régulièrement. Répétez le aussi souvent que nécessaire pour vous permettre de prêter consciemment attention aux aspects positifs de la personne que vous êtes maintenant.
Ayez une une vision de vous-même qui remue certaines émotions positives que vous cultiverez en faisant l’exercice ci-dessus.
La toile est vierge. A vous de dessiner votre avenir. Commencez par regarder à l’intérieur de vous et demandez-vous qui voulez vous devenir ?
Commentaires
8 réponses à “Devenez enfin la personne que vous voulez”
Merci pour ce partage.
Notre cerveau est l’outil le plus puissant que l’on connaisse et un fidèle serviteur : il répond aux questions qu’on lui pose. Mais la qualité de ses réponses dépend de la qualité de nos questions.
En clair, les questions de merde amènent des réponses de merde et les bonnes questions, de bonnes réponses.
Posons-nous effectivement de bonnes questions! 😉
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Amen
J'avais besoin de lire ça. Merci
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.