La plupart des gens sont attachés au passé, à ce avec quoi ils sont familiers, et par conséquent, ils peuvent manquer les opportunités qui se dressent juste en face d’eux.
Des portes se ferment, cela est inévitable mais il y a toujours, d’autre part, un nombre illimité de portes, de nouvelles opportunités qui s’ouvrent. Le monde est plein d’opportunités, à nous de devoir les voir. Chaque plan ne va pas fonctionné comme prévu. Parfois, il y aura des pertes, des échecs. Parfois, il y aura des problèmes dans vos relations, dans votre couple. Parfois, vous perdrez de l’argent, un emploi, ou rencontrerez des situations désagréables. Nous ne pouvons pas toujours contrôler ces événements, mais nous pouvons exercer un certain contrôle sur notre esprit et notre attitude face à ces événements.
Lorsque l’un de ces événements se produit et que nous concentrons notre attention sur la perte – la porte fermée – tout ce que nous voyons est une porte fermée avec la frustration et la tristesse qui en découle.
Si seulement nous pouvions déplacer notre attention loin de cette porte fermée, nous pourrions être surpris de découvrir de nouvelles portes ouvertes.
Bien sûr, il n’est pas facile de déplacer notre attention ailleurs. Notre attachement à ce que nous aimons, la peur de la nouveauté et de l’inconnu font tout ce qu’ils peuvent pour maintenir notre attention sur ce qui ne va pas.
Si vous trouvez qu’il est difficile d’arrêter le flux de pensées négatives incontrôlées, votre esprit ne manquera pas de mettre l’accent sur la perte, l’échec et la frustration – la porte qui s’est fermée. Est-ce que ces pensées vous aident d’une quelconque façon ou vont-elles créer de la souffrance et empêcher le changement et l’amélioration ?
Bien souvent vous pourriez être en accord avec un certain bon sens sans, pour autant, savoir comment vous pouvez vous libérer des attachements passés et ainsi voir les nouvelles opportunités. Comment pouvez-vous attirer votre attention sur ces nouvelles portes qui s’ouvrent face à vous ? Tout simplement en faisant un petit effort…
- Vous aurez besoin d’être plus conscient de vos pensées.
- Vous devez avoir le désir de vous libérer de ces pensées qui vous empêchent d’avancer.
- Vous devez développer un certain degré d’auto-discipline.
- Vous devez développer un certain contrôle de votre esprit de concentration.
- Vous devez profiter de la puissance des affirmations et de la visualisation.
Un certain degré de paix intérieure vous sera également utile car elle vous aidera à rejeter les pensées négatives, devenir plus ouvert, positif et heureux. Lorsque votre esprit est en paix, il est plus facile pour vous de vous détacher du passé, de garder un esprit ouvert, et ainsi voir plus clairement les nouvelles portes qui s’ouvrent pour vous. N’oubliez pas, quand une porte se ferme une autre s’ouvre.
Quand une porte se ferme, une autre porte s’ouvre, mais nous regardons si longtemps et si malheureusement la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui s’ouvre devant nous – Alexander Graham Bell
Commentaires
8 responses to “Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre”
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.