L’adulte perturbateur

Les écoles ne s’adaptent pas bien aux enfants perturbateurs. On reprend constamment les élèves qui parlent en classe, qui ne lèvent pas leurs mains avant de répondre, qui dessinent un dinosaure au lieu d’une maison et qui ne peuvent pas rester calmement assis pendant des heures. On leur dit de se taire, d’attendre avant de parler, de faire ce qu’on leur dit et de rester assis…Et surtout, de rester calme. Ils finissent par apprendre à se conformer… du moins, la plupart d’entre eux le font. Puis ils deviennent adultes. Et c’est à ce moment que les problèmes commencent.

Notre société n’a pas besoin d’adultes qui ne communiquent pas, elle n’a pas besoin d’adultes qui ne donnent pas leur avis sauf si on leur demande. Notre société n’a pas besoin d’adultes qui attendent des instructions avant de s’asseoir à leur bureau toute la journée. Nous en avons assez et ces adultes ne vont pas changer le monde.

  • Nous avons besoin d’adultes qui dérangent.
  • Nous avons besoin de gens qui remettent en question le statu quo.
  • Nous avons besoin de gens qui agissent.
  • Nous avons besoin de gens créatifs et non conformistes.
  • Nous avons besoin de gens qui ont une perspective nouvelle, unique sur les problèmes complexes.
  • Nous avons besoin de gens qui ont le courage d’être différents.

Nous avons besoin de gens qui ont su ne pas se conformer étant enfants. D’une certaine manière, je pense que nous avons besoin d’un système éducatif qui encourage et développe les esprits de demain.

Vous êtes un adulte maintenant, il est inutile de regarder en arrière et de blâmer un parent ou un enseignant autoritaire pour votre incapacité à saisir la vie a deux mains. Il suffit de prendre la décision d’être l’adulte perturbateur que nous avons besoin que vous soyez, d’être celui qui vous permettra de maximiser votre potentiel et faire une différence significative dans votre entreprise, votre voisinage, votre ville… Nous avons besoin que vous soyez celui qui fera bouger les choses.


PODCAST

Commentaires

10 réponses à “L’adulte perturbateur”

  1. Ambroise

    Je viens de découvrir votre site. pourriez-vous m’inscrire à votre mailing list ?

  2. Baptiste

    Merci infiniment, c’est très instructif, et super utile !

  3. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  4. Axel

    Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?

  5. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  6. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  7. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…

  8. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  9. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  10. Louis

    Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.