La mer Morte est un corps d’eau intrigant. Avec 33,7% de salinité, elle est huit fois plus salée que l’océan. C’est ce niveau élevé de salinité qui donne à la mer Morte son nom, car aucun poisson ni aucune plante ne peut survivre dans de telles conditions.
La raison de cette salinité est que la mer Morte a des affluents et des rivières qui canalisent l’eau et les minéraux, mais il n’y a pas de débouchés pour évacuer l’eau. En conséquence, le sel dissous augmente avec le temps. Qu’est-ce que cela a en rapport avec nous ?
L’un des défis du développement personnel est de veiller à ce que nous ne gardons pas ce que nous apprenons. J’ai vu beaucoup de gens très talentueux qui ont été en mesure de s’équiper efficacement pour la vie. Ils ont étudié dur et travaillé avec diligence pour atteindre certains sommets.
Mais au lieu de partager leur sagesse avec les autres, ils voient les autres avec suspicion et insécurité, bloquant ainsi le flux de connaissances.
Une chose très triste arrive à des gens comme ça… Ils ont tendance à devenir amers, stagnants et isolés… tout comme la mer Morte. Ne laissez pas cela vous arriver.
Si vous avez une passion pour le développement personnel, prenez le temps de conseiller, d’aider et de développer les autres.
Pour chaque apprentissage que vous recevez, trouver une personne avec qui le partager. Cela vous aidera à faire une différence positive dans d’autres.
Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour transmettre quelque chose de précieux à ceux qui vous entourent ?
Laisser un commentaire