Nos pensées peuvent nous conduire à un succès inimaginable… ou nous paralyser dans la peur. Elles peuvent nous noyer ou nous inonder de bonheur. La réalité est que la plupart de nos pensées sont négatives. Si nous entretenons ces pensées pendant trop longtemps, nos esprits subconscients commenceront à construire et à croire ce que nous avons créé contre nous-mêmes.
Pourquoi ne pouvons-nous pas atteindre notre rêve ou devenir la personne que nous aimerions devenir ? Pourquoi ne pouvons-nous pas trouver le bonheur ou l’amour véritable ? Pourquoi ne pouvons-nous pas découvrir la paix intérieure ?
Il est vrai que dans la vie, nous attirons ce à quoi nous pensons. Pour que nous puissions vivre une vie positive et productive, il faut penser à des choses positives et productives. Si vous vivez depuis longtemps dans un cycle de négativité, il se peut que vous ayez un peu perdu le pouvoir sur vos propres pensées. Il est très facile de tomber dans un mode réactionnaire, ce qui permet à la vie de nous donner ce qu’elle veut tout en nous donnant le pouvoir de créer. Vous devez décider de reprendre le contrôle de votre esprit, de votre vie ! Vous ne devez plus vivre à la merci de vos pensées négatives.
Il est cependant important de garder à l’esprit qu’il n’est pas toujours possible d’arrêter « magiquement » toutes les pensées négatives qui traversent votre esprit. Certaines pensées négatives seront toujours présentes. Même les personnes les plus positives ont des pensées négatives de temps en temps. La clé consiste à apprendre à arrêter de les écouter.
Pratiquez l’art de la pleine conscience et regardez vos pensées pour ce qu’elles sont… des pensées. Choisissez de laisser passer les pensées négatives et prêtez un peu plus attention à celles qui vous permettront de grandir spirituellement, mentalement et émotionnellement. Choisissez consciemment de transformer toute pensée négative dans sa version positive. Pratiquez ces actions, et au fil du temps, vos pensées négatives occuperont de moins en moins d’espace mental et leurs alternatives positives commenceront à prendre leur place beaucoup plus facilement.
Rappelez-vous, pour avoir une vie positive, vous n’avez pas besoin d’avoir 100% de pensées positives, il vous suffit d’avoir au minimum 51%. Est-ce réalisable ? Bien sûr que oui. Vous avez le contrôle, même si vous ne le ressentez pas toujours. Vos pensées ont un pouvoir énorme, mais c’est à vous de choisir celles qui l’auront.
Laisser un commentaire