Nous sommes nombreux à avoir une idée ou un rêve. Mais bien souvent, nous l’abandonnons en raison du temps qu’il faut pour l’accomplir. Pourtant, ce dont nous devrions avoir peur n’est pas le temps ou les efforts nécessaires, mais plutôt de ne rien faire.
Une idée sans action reste une idée; Ne laissez pas les vôtres à l’abandon parce que vous étiez intimidé par le temps nécessaire pour l’accomplir ou par peur de ce qui se passerait après.
Se lancer dans une action cohérente est l’une des compétences les plus importantes à apprendre dans la vie.
Ne craignez pas d’aller lentement; craignez simplement de ne pas avancer – Proverbe chinois
C’est là que réside la croissance. Lorsque vous devenez statique, vous perdez plus que vos objectifs. L’inaction quotidienne commencera à se construire sur elle-même et bientôt vous commencerez à perdre votre confiance, non seulement dans vos capacités à atteindre vos objectifs, mais aussi en vous-même.
Disciplinez-vous et efforcez-vous à faire un pas en avant vers vos objectifs et vos rêves chaque jour, même si cette étape est petite. Si vous avez une mauvaise journée, pardonnez-vous, oubliez-la et revenez à l’action sous un jour neuf. Ne permettez jamais à ces jours d’inaction de s’accumuler. Quelques jours peuvent rapidement se transformer en semaines, les semaines en mois et les mois en années… Cela forme une chaîne qui peut devenir extrêmement solide et difficile à rompre.
Si vous prenez des mesures massives, mais vous sentez frustré parce que vos objectifs ne progressent pas aussi rapidement que vous l’auriez espéré, rappelez-vous que le seul mauvais progrès aurait été aucun progrès. Sachez que, tant que vous ne reculez pas, vous continuez à grandir et à progresser. Le succès n’est pas un processus linéaire. Ce ne sera jamais une ligne de tendances constante.
Vous ne devriez jamais avoir peur de progresser dans la vie à un rythme lent, car il est préférable de grandir lentement, que de ne pas grandir du tout. Restez concentré, restez confiant et faites un pas en avant.
Commentaires
12 réponses à “Ne craignez pas d’aller lentement; craignez simplement de ne pas avancer”
J’adore vos articles, continuez ainsi.
Merci beaucoup Bruno pour cette lecture.
Mille merci pour cet article
Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Je confirme