Lorsque nous prenons la peine de les lire, les manuels d’instructions sont souvent très utiles. Nous pouvons économiser beaucoup de temps et de frustration en lisant les instructions de montage de ce meuble en kit ou de ce nouveau téléviseur. Il est curieux de voir que, lorsque nous avons des instructions, nous avons tendance à les ignorer ou à les utiliser uniquement en dernier recours. Leur but est simple : nous dire comment une tâche spécifique doit être complétée. Ils nous donnent une trame pour savoir comment exécuter une tâche pour laquelle tel ou tel appareil a été conçu.
Qu’en est-il des tâches importantes dans la vie ? Ne serait-il pas agréable d’avoir une trame, un modèle à suivre lors d’événements difficiles ? Quelque chose que nous pourrions lire qui nous conduirait rapidement et efficacement du point A au point B, en nous garantissant – si nous suivions les étapes – notre réussite. Mais il n’y a pas de manuel pour les grands événements ou les défis de notre vie.
Il n’y a pas de manuel avec une garantie sur la façon de créer et gérer une entreprise ou de faire un changement de carrière. Bien sûr, il existe des lignes directrices, des bonnes pratiques. Cependant, il n’existe généralement pas de manuels d’instructions spécifiques pour votre scénario exact. Il n’y a pas non plus de modèle pour avancer après une séparation, un divorce ou la perte d’un être cher. Peu importe à quel point nous en aurions besoin, ce manuel n’existe pas.
Alors, comment pouvons-nous aller de l’avant ? Comment allons-nous à la prochaine étape lorsque nous ne savons pas quelle est cette prochaine étape ? La meilleure façon est de faire quelque chose, peu importe la taille ou la difficulté. Essayons simplement de faire quelque chose. Demandez l’avis d’autres personnes qui se trouvaient là où vous êtes actuellement. Utilisé correctement, Internet est un merveilleux outil vous permettant de trouver des réponses ou des éléments de réponses sur à peu près tous les sujets que vous souhaitez. Si vous traversez une période difficile, d’autres la traversent probablement aussi en même temps que vous ou l’ont déjà traversé.
Peu importe ce que à vous devez faire face, faites quelque chose. Et après l’avoir fait, faites autre chose. Ce faisant, vous créez votre propre manuel. Vous construisez littéralement votre route pendant que vous voyagez.
Quelle est votre prochaine étape ? Quel « modèle » devez-vous commencer à créer ?
Commencez aujourd’hui. Vous pouvez le faire !
Commentaires
9 réponses à “Il n’y a pas de manuel”
Un grand plaisir de vous lire avec cet article, je vous en remercie grandement !!!
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel. Je suis ravie d’avoir trouvé ce site
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Je confirme
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
Excellent article, cependant, je me demandais si vous pouviez développer un peu plus sur ce sujet ?
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte