Je suis, par nature, relativement prudent. Je suis sensible à tout ce qui me concerne directement et indirectement. De manière générale, je pense que cela peut être une bonne chose. Je suis en phase avec mes émotions et mes vulnérabilités ainsi qu’avec celles des personnes qui m’entourent. Partant de ce constat, je suis potentiellement moins susceptible de me retrouver dans des situations dangereuses.
Mais je me suis rendu compte que je me suis quelque peu égaré. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai manqué l’occasion d’un premier baiser passionnant. J’ai également laissé passer la chance de vivre dans un pays différent.
Il existe des risques et des coûts pour l’action. Mais ils sont beaucoup moins importants que les risques à long terme d’une inaction confortable. – John F. Kennedy
Heureusement, la vie donne des secondes chances, des troisièmes et même beaucoup plus.
Il y a un an environ, une personne qui compte beaucoup pour moi m’a dit que je ne prenais pas assez de risques, que je ne faisais pas assez de choses spontanées, sauvages. L’entendre d’un être cher était frappant et un peu blessant, mais cela m’a aussi fait réfléchir. À ce jour, je crois que cette personne m’a donné un cadeau plutôt rare : une nouvelle mentalité.
« Est-ce que je prends des risques ? » me suis-je demandé au cours des derniers mois. « Est-ce que je fais des choses dans ma vie pour lesquelles je serai fier ? » « Où serais-je maintenant si j’avais pris des mesures ? »
Je me suis rendu compte que, dans mon voyage au jour le jour, je ne fais pas autant d’action que je pourrais. Je me surprends souvent être spectateur. Donc, au cours des six derniers mois, j’ai pris du temps pour m’assurer de faire et créer des choses. Au début, j’avais l’impression de traverser une crise. Maintenant, j’ai l’impression que, chaque jour, je fais des nouveaux progrès dans ma vie pour être la personne que je veux être. Voici certaines choses que j’ai apprises qui pourraient – je l’espère – vous aider.
Faire un plan
Je ne suis pas un planificateur né. Comme tout le monde, j’aime me détendre et laisser les autres faire la planification. Mais cette année, j’ai réalisé que le fait d’être un «planificateur» a ses avantages. D’une part, vous pouvez vous assurer que des choses passionnantes se produisent.
Bien sûr, les plans ne fonctionnent pas toujours. C’est à ce moment là qu’il faudra faire peur de souplesse et revoir le plan initial.
Le temps libre viendra
Pour la plupart d’entre nous, après une journée de travail, rien ne semble plus attirant que de manger un bon repas et de s’asseoir devant un bon film. Mais rester assis devant la télévision, soir après soir, n’est pas bénéfique à long terme. Vous devez faire autre chose que travailler et regarder la télévision.
Essayez cette salle de gym. Allez dîner en milieu de semaine avec un ami de longue date.
Prenez également le temps d’être seul
Je n’essaie certainement pas de dire que la vie se déroule uniquement à l’extérieur, à sortir, faire la fête…. Je me parfois épuisé à le faire et j’ai appris que l’une de mes choses préférées est lorsque je suis seul à jouer de la guitare. J’adore avoir du temps pour moi lorsque c’est possible.
Je crois fermement que nous devrions tous construire une relation stable avec nous-même afin de sortir dans le monde et agir en toute confiance. Et la seule façon de construire une relation avec nous-même est être seul avec nous-même.
Commentaires
12 réponses à “N’importe quelle action vaut mieux que l’inaction”
Un grand plaisir de vous lire avec cet article, je vous en remercie grandement !!!
Merci pour ce blog bien structuré. Coach professionnel, j’ai besoin de ces connaissances en développement personnel pour mieux accompagner mes clients.
Merci, tout simplement.
Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.
Trop vrai
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte
Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
C’est tellement vrai!!!
Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.