Vous pouvez dire beaucoup de choses à partir de peu

Considérons la phrase suivante : « Après le travail, il a apporté des roses à sa femme ». En lisant la succession de ces onze mots simples, nous apprenons très rapidement des informations sur cette personne. Par exemple, nous connaissons cette personne:

C’est un homme. Il est marié. Il a un peu d’argent disponible pour acheter des fleurs. Il pense à son épouse. Il a un emploi. Aussi, en plus de ces détails, cette phrase génère également un certain nombre de questions, telles que :

Pourquoi achète-t-il des fleurs pour sa femme ? Depuis combien de temps est-ce que lui et sa femme sont mariés ? Où travaille-t-il ? Qu’a-t-il fait à son travail ? Quel âge ont ces 2 personnes ? Est-ce qu’il achète souvent des fleurs épouse ? Sa femme appréciera-t-elle les fleurs ? Quelle sera sa réaction ?

En seulement onze mots simples, nous avons une somme correcte d’information sur de cette personne et nous avons plusieurs questions à nous poser pour nous aider à en apprendre davantage sur lui et son épouse.

Et alors ? Allez-vous me dire, n’est-ce pas ?

Chaque jour, nous échangeons de nombreuses phrases avec d’autres personnes à travers des formes numériques comme le SMS, les emails, les médias sociaux, ainsi que par la communication verbale. Par conséquent, chaque jour, nous recevons beaucoup d’informations sur les personnes avec lesquelles nous interagissons. Si vous souhaitez mieux vous connecter aux personnes ou devenir un meilleur auditeur, ces informations constituent un excellent point de départ pour y arriver.

Commencez à faire attention à ce que les gens disent. Écoutez les faits, mais gardez votre radar en place pour les questions que vous pouvez poser qui aideront à approfondir la conversation. Et quand vous avez une question, posez-la. Ce sont les premières étapes de la connexion avec les autres.

Je ne dis pas que vous devez faire cela avec chaque conversation que vous avez, mais si vous cherchez à établir une connexion ou à établir une relation avec quelqu’un, c’est un excellent moyen de commencer.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Vous pouvez dire beaucoup de choses à partir de peu”

  1. Émilie

    Entièrement d’accord avec toi

  2. Léonard

    Tout à fait et d’autant plus que je suis aussi neuropsychologue. Je m’inspire donc de tout ceci.

  3. Christelle

    Merci Bruno

  4. Clara

    Très inspirant. Merci

  5. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  6. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  7. Marion

    Merci d'avoir partagé vos pensées utiles sur le sujet.

  8. Jules

    J'ai appris beaucoup de choses grâce à cet article. Merci infiniment.

  9. Quentin

    Nous avons tous été stimulés par la lecture de vos articles et nous avons pris beaucoup de plaisir à les lire.

  10. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  11. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?