9 signes qui montrent que vous devez changer de mentalité

Peu importe ce qui se passe actuellement dans votre vie, la façon dont vous la percevez est ce qui vous rend heureux ou malheureux. Si des hypothèses ou des croyances négatives vous consomment, vous serez malheureux. D’autre part, si vous avez un état d’esprit positif (même lorsque vous traversez des moments difficiles), vous serez heureux. C’est votre perception qui determine votre réalité. Changer votre façon de regarder votre vie peut faire la différence. Mais comment pouvez-vous savoir quand votre état d’esprit est doit être changé ?

Il peut être difficile de dire quand les pensées négatives sont en dehors de votre contrôle ou dans votre psyché. Cela fait partie du problème d’une mentalité négative : cela nuit à votre jugement. Heureusement, il y a quelques drapeaux rouges qui vous alertent lorsqu’il pourrait être temps d’améliorer vos pensées et votre mentalité. Voici 9 signes qui montrent qu’il est peut-être temps de changer votre mentalité…

Vous vous concentrez constamment sur ce qui ne va pas

Est-ce que vous vous concentrez constamment sur vos soucis et vos déceptions sans penser à ce qui va dans votre sens ? C’est un signe certain que votre état d’esprit est contaminé par la négativité. Il se peut qu’il y ait beaucoup de mauvaises choses en ce moment, mais il est certain qu’au moins un aspect de votre vie va bien.

Prendre un peu de temps pour être reconnaissant pour ces choses est important. Cela contribue à empêcher les pensées négatives de totalement écraser et altérer votre vision du monde. Si vous devenez aveugle aux bonnes choses, vous risquez de les perdre ou de ne pas les utiliser à votre avantage.

Vous pleurez vos échecs mais oubliez de célébrer vos victoires

Les difficultés et les batailles d’aujourd’hui sont le prix que nous devons payer pour les accomplissements et les victoires de demain – William JH Boetcker

Vous sentez-vous en colère et désespéré à chaque fois que vous n’atteignez pas les résultats escomptés mais vous ignorez vos victoires ? Lorsque vous ne prenez pas le temps de célébrer le moment où quelque chose de positif, c’est parce qu’à un niveau conscient ou inconscient, vous ne croyez pas à votre victoire.

Lorsque vous faites cela, vous vous envoyez en permanence un message très négatif. Vous croyez que vous allez toujours échouer et que vous ne pouvez pas célébrer les victoires parce que ce ne sont que des échecs futurs déguisés. C’est une mauvaise façon de vivre votre vie car vous manquez de tous les moments précieux et magnifiques de la vie.

« Je ne veux rien prendre pour acquis » pourriez-vous répondre. C’est une bonne chose, mais il y a une troisième option, la gratitude. Rappelez-vous, émettre des doutes sur vos victoires est aussi ingrat que de les prendre pour acquis, car ce n’est pas une reconnaissance réelle de vos accomplissements.

Croyez que vous êtes capable d’une véritable victoire. Certaines choses durent.

Vous ne voulez pas faire face à la vérité

Se plaindre de la réalité ne va pas changer. Vous pouvez pester toute la journée contre les nuages dans le ciel, mais cela ne va pas faire sortir le soleil. Il est bon d’avoir un sens de la justice, de savoir ce qu’il faut faire… Mais d’une certaine manière, se plaindre sans relâche est un refus de reconnaître et d’accepter la vérité. Il y a des choses que vous ne pouvez pas changer. Tout n’est pas sous votre contrôle. Et il n’y a pas d’erreur plus grande que de refuser de voir le monde pour ce qu’il est, parce que c’est le point où vous ne pouvez plus distinguer la réalité de la fiction.

Prenez des mesures pour changer les choses que vous pouvez. Faites ce que vous pouvez lorsque vous voyez une injustice, mais acceptez que le monde ne soit jamais juste. En tout cas, pas juste au point où il devrait l’être.

Vous vous sentez en colère lorsque vos attentes ne sont pas satisfaites

Si vous constatez constamment que le monde ou les personnes dans votre vie, ou même vous-même, ne répond pas à vos attentes, cela signifie probablement que vos attentes sont irréalistes. Nos attentes sont une grande partie de notre mentalité. Ils sont ce que nous croyons être possible ou nécessaire.

Les attentes constituent le fondement de nos expériences. Si nous avons des attentes irréalistes, rien ne nous satisfait. Par exemple, si vous sortez de l’université et vous vous attendez être millionnaire avant de souffler vos 30 bougies, vous serez probablement très triste. Mais êtes-vous triste parce que vous n’êtes pas millionnaire ou parce que vous n’avez pas atteint ce que vous attendiez ?

Tout cela revient à voir le monde tel qu’il est vraiment. Peut-être que vous êtes doué et ambitieux, et peut-être dans un monde parfait, vous auriez déjà votre premier million. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait et avec tous les talents et ambitions dans le monde, vous ne pouvez pas contrôler tous les facteurs. C’est pourquoi il est important d’ajuster nos mentalités pour survivre et prospérer dans un tel monde.

Vous vous sentez insatisfait et mécontent de tout ce que vous avez (ou n’avez pas)

L’inconvénient de l’ambition est qu’elle nous empêche souvent de voir les choses merveilleuses que nous avons déjà dans notre vie. Peut-être que vous voulez une maison plus grande, une voiture plus chère, mais pouvez-vous vous souvenir lorsque vous n’aviez pas la maison ou la voiture que vous avez maintenant ? Peut-être souhaitez-vous avoir plus d’amis, tout en négligeant les amis que vous avez maintenant.

Il y a toujours plus à faire, à avoir, mais pour cette raison, nous ne pourrons jamais vraiment nous satisfaire. Cela laisse toujours un trou impossible à remplir.

Vous n’arrêtez jamais de vouloir plus jusqu’à ce que vous vous permettez d’avoir ce que vous avez déjà. – Geneen Roth, Auteur

Vous vous disputez avec les personnes que vous aimez

Si vous êtes constamment en désaccord avec les gens que vous aimez, c’est un bon signe que votre état d’esprit peut nécessiter un certain travail, surtout si vous faites confiance à ces personnes, respectez et valorisez leurs opinions. Vos disputes avec eux peuvent vous apprendre davantage sur vous que sur eux. Essayez de voir d’où ils viennent, cela pourrait vous aider à changer d’avis pour le mieux.

Vous pensez à ce que vous devez faire au lieu de ce que vous pouvez faire

Lorsque vous vous trouvez en train de considérer tout comme un inconvénient au lieu d’être une opportunité, cela signifie généralement que vous ne comprenez plus vraiment ce que vous avez.  » Je dois encore faire ce travail  » est une déclaration tentante lorsque vous êtes fatigué, mais vous pouvez faire tout ce travail. Tout le monde ne le peut pas !

Le travail vous nourrit et vous maintient en vie et rendent certaines choses amusantes dans votre vie accessibles. Alors n’oubliez pas d’apprécier votre travail, même s’il se sent encombrant !

Vous vous voyez comme une victime

Le problème de se considérer comme une victime ne vient pas du fait que c’est nécessairement inexact, parfois vous avez vraiment été victime de mauvaises personnes ou de circonstances malheureuses. Cependant, se voir constamment comme la victime ne vous permet pas de changer ou de bâtir une vie meilleure pour vous-même. Même si vous étiez la victime, surmontez cette faible estime en décidant de rejeter ce rôle et de commencer à créer quelque chose de mieux, pour vous. Vous le méritez !

Vous êtes le reflet de ce que les autres vous ont dit

Parfois, les mentalités négatives avec lesquelles nous nous batons ne nous reflètent pas autant qu’elles reflètent les messages que nous avons reçus tout au long de notre vie. Peut-être que vos parents vous ont dit que vous ne devriez pas suivre vos passions, ou vous avez peut-être eu un partenaire négatif dans votre passé qui vous a fait sentir que vous n’étiez jamais assez bon.

Si tel est le cas, il se peut qu’il soit temps de laisser partir ces remarques. Ces remarques appartiennent aux personnes qui les ont dit et reflètent leurs jugements et leurs perceptions, pas les vôtres.

Modifier son état d’esprit n’est pas une chose facile, mais c’est l’une des choses les plus puissantes que nous pouvons faire. Apprendre à reconnaître une mentalité négative est la première étape. Une fois que nous le faisons, nous serons capables d’apporter ces changements et commencer à chercher le résultat positif. Faire cela peut transformer votre vie entière!


PODCAST

Commentaires

12 réponses à “9 signes qui montrent que vous devez changer de mentalité”

  1. Yolande

    Un grand plaisir de vous lire avec cet article, je vous en remercie grandement !!!

  2. Loup

    Merci, tout simplement.

  3. Albertine

    Je vais suivre votre blog avec grand intérêt et peut être vous rencontrer un jour. Merci de nous aider a nous comprendre et à avancer

  4. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  5. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  6. Étienne

    je confirme à 100%

  7. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  8. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  9. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  10. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  11. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  12. Léonie

    Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…