La chance semble toujours sourire aux personnes qui réussissent. Partout où ils vont, ils sont toujours au bon endroit au bon moment ou ils connaissent exactement la bonne personne pour faire le travail. D’un point de vue extérieur, il est facile de voir cela comme de la chance.
Parfois, la chance des autres peut être démotivante, car nous voyons ce qui semble être des pouvoirs surnaturels qui les guident. La chance, cependant, n’est pas un secret mystique et elle peut être créée par chaque individu sur cette terre. Ce que nous considérons comme de la chance est bien souvent le résultat d’un travail acharné, exercé pendant des mois, des années et des décennies. La chance naît à la convergence de la passion, de l’habileté et de la circonstance. En d’autres termes, la chance sourit les gens qui réussissent parce que la chance est créée, non trouvée.
Le potentiel humain est vaste et, lorsqu’il est correctement appliqué, il est sans limites dans sa capacité à dépasser nos attentes, et cette capacité est au coeur de ce que nous appelons la chance. Si vous souhaitez développer votre propre chance, voici les deux compétences clés que vous avez besoin de cultiver :
- Travailler efficacement et sans relâche sur vos passions
- Créer un réseau et prioriser les besoins des autres
Suivre sa passion
Deux des principaux contributeurs à la chance sont la passion et l’habileté. Le « et » est important dans cette phrase. Il ne suffit pas d’être passionné. De même, avoir des compétences innées sont insuffisantes. Vous devez d’abord vous soucier des projets que vous poursuivez, puis traduisez cette passion dans le travail.
Le niveau de compétence qui conduit à un grand succès n’est jamais inné. Pour trouver du succès, cultiver la chance, cela nécessite un dévouement et un effort concentré pour s’améliorer continuellement. Soyez implacable et vos efforts seront payants avec des retours énormes.
Le niveau d’engagement nécessaire pour exceller est impossible sans passion. Sans force motrice, les longues heures de travail acharné nécessaires pour devenir exceptionnel se dégraderont rapidement, même pour les plus résistants. La seule façon d’aller de l’avant est de soutenir votre dévouement avec une passion de croissance et d’excellence.
Trouver votre passion et la poursuivre avec intensité vous donnera un effet de levier énorme pour créer des opportunités que les autres perçoivent comme de la chance.
La mise en réseau
Le troisième contributeur à la chance est une circonstance et le réseautage est une méthode pour exercer une influence sur nos circonstances extérieures. Ceci est essentiel pour créer notre propre chance. Alors que les compétences et la passion nous permettent de profiter des opportunités qui se présentent, l’influence de nos circonstances extérieures nous permet de créer des opportunités où, auparavant, aucune n’était présente.
Le réseautage est l’aspect interpersonnel de la chance. C’est le conducteur qui génère la qualité d’être au bon endroit au bon moment, et cela permet de connaître la bonne personne pour faire le travail. Si vous n’êtes pas professionnel, vous pouvez penser à la mise en réseau comme autre chose comme «se faire des amis».
Lorsque vous réseautez, vous créez des opportunités de collaboration. Si vous souhaitez avoir un impact maximum et trouver de la chance pour vous et pour d’autres, la collaboration est la clé pour le faire. Nous, tant qu’humains, sommes les plus efficaces et les plus heureux lorsque nous travaillons ensemble pour une cause commune.
L’une des plus belles choses à propos de la mise en réseau est qu’elle est imprévisible et conduit souvent à des résultats surprenants que certains pourraient qualifier de chance. On ne sait pas à l’avance le type de personnes que vous allez rencontrer, ni les passions, ni la façon dont vous pourriez vous aider mutuellement.
Aider les autres est peut-être la partie la plus enrichissante du réseautage. Lorsque vous parvenez à rencontrer de nouvelles personnes fréquemment, vous pourrez éventuellement vous permettre d’utiliser vos compétences ou vos connexions au profit des autres. Cela renforce vos liens avec les personnes de votre réseau et crée un cercle vertueux. C’est votre opportunité de créer de la chance pour les autres.
La chance est une création, pas une découverte et vous pouvez la créer par vous-même. La passion, l’attention et l’altruisme sont ses ingrédients. Lorsque vous développez la capacité d’aider les autres à réaliser leurs rêves, les vôtres suivront peu de temps après. Travaillez sans relâche à la recherche de la grandeur, pour vous-même et pour les autres, et vous allez inévitablement créer votre propre chance.
Commentaires
12 réponses à “Deux compétences à développer pour créer votre propre chance”
Comment puis-je recevoir vos articles par email ?
Merci, tout simplement.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Bien vrai
Amen
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.