Pourquoi être désolé pour vous-même n’est pas bon pour votre bonheur ?

La vie est pleine de hauts et de bas et la façon dont nous réagissons est très différente selon nos expériences. Mais nous pouvons tous nous sentir désolés pour nous-même de temps à autre.

Avez-vous tendance à vous plaindre que la vie n’est pas juste ? Avez-vous l’impression que vous n’avez jamais de chance dans la vie ? Vous pensez que les personnes qui semblent avoir une belle vie sont les «chanceux» ? Avez-vous du mal à trouver quelque chose pour quoi être vraiment reconnaissant ?

En tant qu’êtres humains, nous sommes toujours attirés par la voie la plus facile et, dans ce cas, il est plus facile de nous sentir désolé que de faire face à nos problèmes. Nous pouvons laisser ce sentiment nous empêcher d’aller de l’avant, créant ainsi une meilleure mentalité et de meilleures perspectives. Le problème est que nous ne nous permettons jamais vraiment d’atteindre notre véritable potentiel de bonheur. La négativité peut se propager comme un feu de forêt…

Aucun de nous n’est parfait et nous nous sommes tous retrouvés à être désolé pour nous même de temps à autre, mais pour être plus cohérent dans notre découverte personnelle du bonheur, il est important de faire un effort conscient pour nous dépasser et aller de l’avant.

Le plus souvent, les émotions négatives se reproduiront en créant un cercle perpétuel et deviendra une habitude destructrice. Nous croyons qu’il faut beaucoup d’efforts pour commencer à changer nos pensées, nos croyances et nos perspectives enracinées en nous. Nous croyons que nous n’avons aucun contrôle – mais ce n’est pas vrai. Changer nos pensées n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser.

La prochaine fois que vous remarquerez une période de temps prolongée où vous n’avez rien qui vous convient, arrêtez-vous quelques instants et prenez-en note. Faites un choix conscient de voir la perspective opposée. Les personnes qui sont «chanceuses» ne sont pas différentes de vous et moi… si ce n’est dans la façon dont ils choisissent de voir le monde.

Faites de votre bonheur un choix
… ce n’est pas toujours quelque chose qui surgit simplement mais quelque chose qui a besoin d’habitudes cohérentes pour se manifester


PODCAST

Commentaires

12 réponses à “Pourquoi être désolé pour vous-même n’est pas bon pour votre bonheur ?”

  1. Josèphe

    Merci Bruno

  2. Sacha

    Merci beaucoup Bruno pour cette lecture.

  3. Rosette

    Je viens de découvrir votre site. pourriez-vous m’inscrire à votre mailing list ?

  4. Alphonse

    Merci Bruno de partager votre expérience ainsi que toutes ces fabuleuses connaissances. Vraiment très beau travail. Un blog digne d’intérêt!

  5. Héloïse

    Bien vrai

  6. Caroline

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  7. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  8. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  9. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  10. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  11. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  12. Lily

    Magnifique