La plus claire partie de nos journées est consacrée à donner l’impression que nous maitrisons tous les aspects de nos vies. Nous ne laissons que très rarement les autres savoir ce sur quoi nous avons des difficultés, ce à quoi nous sommes confrontés ou ce pour quoi nous avons besoin d’aide. Bien qu’il y ait des moments où nous devons faire un effort individuel pour diriger le changement, je pense que nous ignorons souvent le bénéfice de partager les moments – parfois difficiles – de notre vie avec d’autres personnes.
Lorsque nous le faisons, nous sommes souvent surpris de voir à quel point les autres sont disposés à offrir quelques encouragements, quelques conseils en raison de leur propre expérience avec le même défi.
Nous avons tous la capacité, en tant qu’individu, de donner l’opportunité aux autres d’être authentique. Cela peut être aussi simple qu’écouter quelqu’un quand ils nous racontent ce qui se passe dans sa vie au lieu de passer rapidement à autre chose pour leur dire ce que nous faisons. Cela peut se faire en posant des questions sur ce qu’ils font ou comment ils le font. En partageant une lutte similaire que vous avez connue et que vous avez pu surmonter. Cela leur rappelle qu’ils ne sont pas les seuls à devoir lutter dans ce domaine.
Nous avons tous nos combats et nos défis. Nous avons également la capacité d’alléger ces charges que d’autres portent en les écoutant, en les encourageant et en célébrant leurs victoires.
Soyez présents dans les conversations que vous avez avec les personnes les plus proches de vous et cherchez des opportunités d’être réellement authentique avec elles. Il est plus que probable que vous créerez une relation plus profonde et aurez un impact plus profond dans leur vie.
Commentaires
10 réponses à “Être authentique”
Entièrement d’accord avec toi
Je viens de découvrir votre site. pourriez-vous m’inscrire à votre mailing list ?
Trop vrai
Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement