La vie est belle, mais parfois nous sommes frustrés et nous commençons à nous plaindre. Tout n’est pas mauvais, car la frustration peut souvent être l’étincelle qui nous pousse à agir pour améliorer notre vie et réaliser nos objectifs. Cependant, nous devrions faire attention à ne pas nous concentrer uniquement sur ce qui nous contrarie.
Nous pouvons justifier nos plaintes en soulignant à quel point les choses sont mauvaises, mais voici une chose à considérer la prochaine fois que nous aurons envie de nous plaindre : quelqu’un dans le monde serait heureux d’échanger sa place avec la notre.
Mon travail est nul. J’échangerai bien ma place avec vous ! Je suis actuellement au chômage et je voudrais avoir un emploi en ce moment.
Mon mariage ne me convient plus. J’échangerai bien ma place avec vous ! J’aimerais avoir quelqu’un dans ma vie et pouvoir travailler sur mes différences avec mon conjoint.
Je suis vieux. J’échangerai bien ma place avec vous ! J’ai 32 ans et on m’a diagnostiqué une maladie incurable en phase terminale. J’aimerais pouvoir vieillir.
Je suis gros et je mange mal. J’échangerai bien ma place avec vous ! Je vis dans un pays où nous avons rarement assez à manger, sans parler de la possibilité de choisir un mode de vie sain et un régime alimentaire nutritif.
Ma vie est ennuyante. J’échangerai bien ma place avec vous ! J’aimerais avoir la liberté et les ressources dont vous disposez pour choisir comment je vis ma vie. Il y a tellement de choses que je veux faire, expérimenter et apprendre.
Lorsque vous regardez vos frustrations à travers le prisme de la façon dont les autres les perçoivent, votre situation commence à être beaucoup plus plaisante.
La prochaine fois que vous adoptez une attitude de plainte, arrêtez-vous et considérez combien de personnes aimeraient échanger sa place avec la votre. Cette pensée va probablement vous donner une nouvelle perspective sur votre situation ainsi que de recentrer votre attitude.
Laisser un commentaire