Une chose est sûre dans la vie : le progrès est impossible sans changement. Mais peu importe ce que vous faites, rien n’est éternel. Pour aller au-delà de ce que vous êtes, il faut sortir de votre zone de confort. Et la croissance est ce qu’on appelle le mouvement que vous faites dans une direction choisie ou requise.
Souhaitez-vous permettre à votre esprit et à vos croyances de changer et de grandir au fur et à mesure que de nouveaux faits se révèlent ? Ou résisteriez-vous au changement et maintiendriez-vous un état d’esprit fermé ? Comment pouvez-vous cultiver une perspective plus ouverte et recevoir des changements dans votre monde ? Comment pouvez-vous l’appliquer dans votre vie ?
J’ai souvent entendu que la raison pour laquelle beaucoup d’entre nous résistent au changement est que nous avons peur de perdre quelque chose. Les raisons sont nombreuses. Ce peut être la peur de perdre le familier, le connu. La peur de perdre le contrôle ou simplement la peur de perdre quelqu’un et de se retrouver seul.
D’un autre côté, lorsque vous vous déplacez au-delà de ce que vous êtes, vous pourriez voir de nouvelles possibilités ou de nouvelles choses à gagner. Vous devez réaliser que le changement est une constante. Plutôt que de s’en éloigner, vous devriez l’embrasser complètement et intentionnellement, car vous pourriez vivre une vie plus satisfaisante et plus complète.
Mais cela vous oblige à vouloir changer d’avis et de système de croyance. Nous sommes seulement humains, et nous faisons des erreurs. Lorsque vous ne voulez pas changer votre état d’esprit, vous stagnez. Rappelez-vous que votre cerveau est un muscle et qu’il doit également être exercé.
Le progrès est impossible sans changement, et ceux qui ne peuvent pas changer d’avis ne peuvent rien changer. – George Bernard Shaw
Vous devez examiner les faits. La raison en est que vous n’avez pas d’autre choix que de changer d’avis lorsque les preuves ou les preuves ne soutiennent plus vos pensées ou votre système de croyance. Evitez d’être obstiné dans vos voies. Acceptez que les choses changent !
Nous sommes tous coupables d’être têtus ou d’avoir un esprit déterminé parfois. Et oui, il faut beaucoup de courage, de force et d’autodiscipline pour admettre que vous avez tort ou permettre que des progrès se produisent.
Considérer les possibilités est la clé du changement
Il y a des siècles, les gens croyaient en une Terre plate, et que l’horizon était la fin du monde, mais avec le temps et les preuves, ils ont finalement changé d’avis. Les vieilles idées et croyances se sont finalement éteintes. Aujourd’hui, tout le monde reconnaît la rondeur de notre planète et que le Soleil est au centre de notre système solaire.
Depuis l’aube des temps, nous avons cru toutes sortes de choses. Mais le changement avec le progrès et les preuves scientifiques ont permis de transformer beaucoup de nos idées fausses. Nous devons comprendre que les changements et sortir de notre zone de confort sont nécessaires pour grandir et avoir une vie meilleure.
Le progrès est impossible sans changement
Rien n’est impossible tant que vos rêves vivent encore dans votre tête. Un esprit créatif est vital pour changer, grandir et progresser. N’arrêtez jamais de rêver puisque les opportunités sont infinies. Mais si vous refusez de changer votre état d’esprit, vos croyances ou votre routine, vous ne pourrez jamais aller au-delà de vos fausses impressions.
La vie ne consiste pas à se trouver soi-même, la vie consiste à se créer soi-même. – George Bernard Shaw
Beaucoup de jeunes n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire lorsqu’ils arrivent à la fin de leur adolescence et qu’ils entrent dans l’âge adulte. Arrêtez de flâner dans la vie en essayant d’être quelqu’un d’autre. Soyez unique. Trouvez et vivez votre véritable identité. Agissez pour changer et grandir plutôt que de laisser le monde vous dire qui vous êtes.
Saisissez le changement avec les deux mains
Encore une fois, vous devez saisir le changement. Ne laissez pas le doute, la peur ou l’échec commander le cours que vous voulez suivre sur la feuille de route de votre vie. Prenez quelques risques au lieu de jouer la sécurité. Vous pourriez être surpris par ce que vous pourriez acquérir une fois sorti de votre zone de confort. Vous pourriez expérimenter tout ce que la vie a à vous offrir.
Pouvez-vous imaginer à quel point il serait difficile de changer, de grandir et de progresser dans votre vie si vous refusez de laisser aller des idées fausses ? C’est comme quand quelqu’un croit qu’il est en surpoids et que personne ne peut les aimer. Comment pourraient-ils accepter que quelqu’un les aime ?
Si quelque chose ne fonctionne pas, vous devez changer votre état d’esprit. Beaucoup d’entre nous savent des choses qui ne sont pas vraies. Pourtant, nous les défendons parce que nous les acceptons comme réels. Il est facile d’être influencé par les doutes ou l’incrédulité d’un parent ou d’un ami. Ils peuvent même vous pousser à penser que vos idées sont impossibles. Mais avez-vous déjà envisagé la possibilité qu’ils pouvaient avoir tort ?
Vous devez être à la place du conducteur lorsque vous recherchez le changement, la croissance, le progrès ou toute autre chose dans la vie. Sinon, vous allez accepter un système de croyance qui n’est pas le votre et ne jamais aller au-delà de ce qui pourrait être.
Vous devez vous défendre, mais aussi vouloir changer et sortir de votre zone de confort; autrement, vous n’allez pas accomplir tout ce que vous désirez.
Le changement et la croissance sont une marque de succès. Il ne s’agit pas de ne jamais faire d’erreur mais de ne jamais faire la même erreur deux fois. Acceptez que l’échec est une partie intégrante du succès. Lorsque vous échouez, vous apprenez de vos erreurs, et vous pouvez ensuite identifier ce que vous avez fait et ne pas les répéter.
Acceptez le changement
Vous devez réaliser que les choses changent et ne restent jamais telles quelles. Ce que vous n’êtes peut-être pas disposé à accepter ou à considérer au moment où vous lisez cet article, évoluera probablement dans les semaines, mois ou années qui viennent.
Essayez de reconnaître quels changements vous mèneront à la progression ou à la croissance. Embrassez le changement que vous avez à faire parce que le progrès est impossible sans lui. Les changements feront de vous la personne que vous voulez être. Ainsi, vous pouvez contribuer au monde plutôt que d’attendre que le monde vous pourvoie.
Je vous souhaite une belle transformation !
Commentaires
9 réponses à “Le progrès est impossible sans changement”
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Tellement vrai .
Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.
Je prends
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.