Comment désapprendre ce que vous avez appris ?

Chaque personne avec un cerveau en bonne santé est influencé par son environnement. Tout ce que vous voyez, entendez et touchez dans votre environnement est enregistré dans votre cerveau. Ces enregistrements deviennent une partie de votre mémoire et façonnent ce que vous pensez, dites et faites. Par conséquent, il est impératif d’exposer votre cerveau à ce qui vous rend plus ouvert, plus intelligent et plus efficace.

Dans le paradigme humain, vous héritez inconsciemment d’habitudes qui peuvent saboter vos meilleurs efforts. Comme toutes les habitudes, on pense qu’il est difficile de s’en débarrasser. Vous avez été endoctriné avec l’idée que le changement ou la transformation est difficile. Pourtant, chaque cellule de votre corps est remplacée par des cycles de sept ans. Cela implique que les êtres humains ont été conçus pour la transformation. Néanmoins, vous avez hérité de la conviction que le changement est difficile. Parce que beaucoup le disent, vous croyez que c’est un fait de la vie. C’est analogue à croire que la terre est plate. À un moment donné, les scientifiques les plus brillants croyaient que la terre était plate. Nous savons maintenant que ce n’est pas le cas.

Si vous demandez à une personne d’arrêter de croire en quelque chose, elle débattra très probablement et argumentera pour prouver que sa croyance est correcte.

Si vos parents vous ont toujours dit que la vie était difficile, il y a de fortes chances que vous soyez bloqué avec cette pensée. En outre, vous auriez probablement fait des efforts pour prouver que cette « philosophie » est correcte. Si vous avez rencontré une situation qui était facile, vous diriez que c’était juste de la chance. Si quelqu’un vous dit d’arrêter de croire que la vie est difficile, vous préférez faire confiance à vos parents. C’est pourquoi il est essentiel d’identifier ce type de croyances.

Distinguer les croyances imposées vous permet de les désapprendre. Ce faisant, vous avez également le pouvoir de transmettre cette connaissance de désapprentissage à la génération suivante. De cette façon, ils ne sont pas coincés avec des croyances qui pourront leur nuire. Ils auront la liberté de choisir et de stocker des éléments dans leur cerveau qui permettent une vie enrichissante et épanouissante.


PODCAST

Commentaires

8 réponses à “Comment désapprendre ce que vous avez appris ?”

  1. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  2. Elsa

    C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !

  3. Morgane

    Je vous remercie d'avoir été si prévenant et d'avoir décidé d'offrir des guides merveilleux dont les gens ont vraiment besoin.

  4. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  5. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  6. Lucas

    J'aime beaucoup votre style d'écriture.

  7. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  8. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?