Un grand nombre de livres sur le développement personnel nous enseigne l’importance de coucher sur papier ses objectifs à court, moyen et long terme. Cette information est la base fondamentale des théories exposées dans ces livres. Oui mais comment faire ? Assis à son bureau entouré d’éléments distractifs liés à notre environnement professionnel ? Couché dans notre lit, le cerveau embrumé par le confort et la fatigue ? Dans sa voiture, stressé par l’incapacité des autres automobilistes à rouler convenablement?
Selon mon expérience, le meilleur moyen d’avoir l’esprit éveillé et productif est la promenade. En effet, rien de tel qu’une bonne oxygénation afin de générer un flux d’idées constructives. Pendant cette marche, vous trierez les informations importantes des informations futiles.
Bien sur cela ne vient pas en une fois! Lors des premières randonnées, vous penserez probablement à tout ce qui ne va pas dans votre vie, tout ce qui vous stress. Laissez aller, ne vous forcez pas à penser à vos projets, cela viendra tout seul. une heure de marche par jour et je vous garantis une santé d’acier, des objectifs de vie clairement définis, un teint qui en rendra jaloux plus d’un (certes futile mais cela fait plaisir), et une humeur des plus agréables (quoique chez certains ce dernier point semble être une cause perdue)
Bien entendu n’oubliez pas, une fois rentré, de coucher sur papier le résultat de votre (vos) réflexion(s).
Afin d’accroitre l’efficacité de ces balades réflexives, je vous conseille vivement la balade de soirée. On démarre au crépuscule et on revient la nuit pleine. Les contrastes que vous apportent la fin de soirée génèrent (chez moi en tout cas) plus l’imagination. De plus vous y croiserez moins de monde, ce qui -pour un exercice du genre- n’est pas plus mal.
Pour résumer je dirai que la méditation en mouvement est plus efficace que la méditation statique! Cultivez l’art du mouvement!
Commentaires
11 réponses à “Comment se fixer des objectifs ?”
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?
Je serai bien placé pour en parler
Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?
Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Je confirme
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?