Quel est votre rêve ?

Plus que toute autre chose, que voulez-vous accomplir dans votre vie ? Pourquoi?

Nous sommes tellement pris dans nos activités quotidiennes que nous oublions habituellement de rechercher et d’apprécier la vraie substance de la vie. Quel est votre rêve ? Le savez-vous ?

Oui, vous en avez un. Tout le monde en a un.

Vous l’avez probablement depuis que vous êtes enfant.

Quand nous sommes enfants, les rêves sont si faciles. Si évident. Tout est possible et nous ne sommes pas limités par l’étroitesse d’esprit que l’expérience apporte. Chaque enfant a des rêves.

Et puis ce qu’on appelle « la réalité » s’installe. Les responsabilités viennent. Les décisions doivent être prises. Nous essayons de plaire et d’impressionner les autres. Peu à peu, à mesure que nous vieillissons, le monde commence à couvrir nos rêves comme la neige arrive à recouvrir nos sols. Des couches s’accumulent sur nos rêves jusqu’à ce que nous ne sachions plus qu’ils sont là.

Mais ils sont toujours là. Ils sont enterrés profondément, mais vos rêves sont là. Et parfois vous vous connectez avec eux, ne serait-ce que pour une seconde. Vous voyez quelque chose, entendez quelque chose, sentez une odeur odeur et votre rêve vous revient un court instant et vous ressentez un profond regret de ne l’avoir jamais suivi. Ensuite, quelque chose de « plus important » arrive et le cycle recommence…

Pourquoi vivez-vous ?

Pour quoi vivez-vous si vous ne pouvez pas suivre vos rêves ? Vivez-vous pour de l’argent ? Vivez-vous pour le plaisir ? Avez-vous pris la voie facile et passez vos journées à travailler pour le rêve de quelqu’un d’autre ?

Creusez profondément et connectez-vous avec les rêves de votre vie. Ayez un rêve, suivez-le et vous aurez une vie enrichissante.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Quel est votre rêve ?”

  1. Nathan

    Voilà quelques temps que je vous suis de près et que je regarde entre 3 à 10 articles concernant cette page, et je dois avouer qu’elle m’a premis dans cet instant de me retrouver réellement.

  2. Louis

    Ces lignes directrices ont en outre permis de reconnaître que d'autres personnes en ligne ont la même ferveur que moi pour comprendre beaucoup plus de choses à ce sujet.

  3. Lison

    Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.

  4. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  5. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  6. Inès

    Exister sans les réponses aux difficultés que vous avez résolues grâce à ce guide est un cas critique, ainsi que le genre qui aurait pu affecter ma carrière entière si je n'avais pas découvert votre site web.

  7. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  8. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.

  9. Emma

    Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !

  10. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  11. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?