Peu importe ce dont vous avez besoin…

J’ai besoin de perdre du poids, j’ai besoin de plus d’argent, j’ai besoin de passer plus de temps avec ma famille, j’ai besoin d’un meilleur travail, j’ai besoin de partir en vacances, j’ai besoin de terminer ce projet…

Nous entendons les gens dire ce genre de choses tout le temps. Tout le monde nous dit ce dont ils ont besoin.

Mais personne ne se soucie de ce dont vous avez besoin. Peu importe ce dont vous avez besoin. Votre besoin n’est pas une raison suffisante pour que quelqu’un fasse quelque chose pour vous ou vous donne quelque chose.

Cela semble triste n’est-ce pas ? Pourtant votre besoin n’apporte rien. Il n’apporte aucune valeur. Oui, ce dont vous avez besoin n’a pas d’importance.

Certaines personnes consacrent leur vie à avoir des besoins. Cela ne les mène nulle part.

Ce n’est pas que nous ne devions pas être compatissants. Mais notre compassion devrait être dirigée, non pas pour encourager le besoin, mais pour encourager le défi et l’effort. Si vous donnez un poisson à un homme, vous le nourrissez pour une journée. Si vous lui apprenez à pêcher, vous le nourrissez toute sa vie.

Lequel des énoncés suivants trouvez-vous le plus puissant ?

J’ai vraiment, vraiment besoin de perdre du poids.

Je m’engage à faire tout ce qu’il faut pour perdre 10 kilos ce mois-ci.

Ce n’est pas ce dont vous avez besoin qui compte. C’est ce que vous faites. Vous n’obtiendrez rien en en ayant des besoins. La valeur et la richesse et toutes les bonnes choses de la vie sont créées par l’effort. Exprimez vos objectifs en termes de désir et d’action.

Ne vous attardez pas sur ce dont vous avez besoin, concentrez-vous sur ce que vous pouvez et devez faire.


PODCAST

Commentaires

11 réponses à “Peu importe ce dont vous avez besoin…”

  1. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  2. Alice

    Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.

  3. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  4. Robin

    Mon partenaire et moi sommes tombés sur un autre site et avons pensé qu'il serait bon d'y jeter un coup d'œil. J'aime ce que je vois, alors je vous suis. J'ai hâte de consulter votre page web régulièrement.

  5. Clara

    Très inspirant. Merci

  6. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  7. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  8. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  9. Émilie

    J'apprécie la persévérance que vous mettez dans votre blog et les informations détaillées que vous fournissez.

  10. Mathias

    Votre engagement à faire passer le message s'est avéré très efficace et a permis à des employés comme moi d'atteindre lesobjectifs souhaités.

  11. Léa

    Merci !!!